Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Kinshasa : Les journalistes de la RTCE vivent le calvaire, plus de 50 mois impayés !

    Kinshasa : Les journalistes de la RTCE vivent le calvaire, plus de 50 mois impayés !

    0
    Par La Rédaction sur 24/09/2021 Société
    20210924 094927

    Par la Rédaction

    Les journalistes de la Radio Télévision Catholique Elikya (RTCE), qui dépend de l’église catholique sont dans la détresse. Ils cumulent 50 mois d’arriérés de salaires.

    La vie de ces agents a basculé lorsque Fridolin Ambongo est arrivé à l’archidiocèse de Kinshasa.

    Les contractuels recrutés et fonctionnaires dudit média se sentent oubliés, abandonnés à leur triste sort.

    « Au vrai, le tout a décliné vertigineusement avec l’avènement de l’actuel Cardinal depuis sa prise de possession de l’archidiocèse de Kinshasa. Avec son prédécesseur ç’allait quand-même bien. Le journaliste touchait avec bulletin de paie près de 200$ après certaines retenues ( IPR, INSS…). Connaissant ce qu’il voulait, il nomma à la tête de la chaîne un fils-maison journaliste. Ce dernier c’est le pire des DG qu’ait connus la chaîne », déplore une cadre de la RTCE sous le sceau de l’anonymat.

    De mêmes sources, il nous revient que tout semble indiquer que les journalistes qui tenteront de revendiquer leurs droits n’auront pas de l’avenir au sein de la RTCE.

    Qu’est-ce qui peut justifier une telle clochardisation du journaliste au sein d’une chaîne si sérieuse ?

    À cette question, ce cadre répond clairement que « l’Église catholique de Kinshasa devient non pas incapable mais d’une mauvaise foi pour traiter ses journalistes. Tous les efforts fournis pour rencontrer L’archevêque n’ont pas abouti. C’est déplorable quand c’est lui qui appelle les gouvernants à bien traiter leurs agents et il fait le contraire », a-t-il taclé.

    Désespérés, près d’une dizaine de journalistes ont décidé de déclencher une grève blanche dans les jours qui viennent si rien ne s’améliore.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMeeting du 26 septembre : Mboso N’kodia va sensibiliser contre les manifestations politiques « non fondées »
    Article suivant RDC : Lancement de la 5e édition du festival cinéma au féminin ce vendredi 24 septembre

    Articles similaires

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?