La chasse aux bandits continue dans le territoire de Bagata, où 15 assaillants ont été capturés lors des patrouilles policières dans trois villages de cette partie de la province du Kwilu. Lors de ce bouclage, plusieurs armes blanches et armes non conventionnelles ont été saisies notamment les calibres 12 et des machettes.
L’administrateur du territoire qui livre l’information, indique qu’un retour au calme s’est fait observer dans le territoire.
» Les assaillants qu’on a arrêtés dans les patrouilles policières sont au nombre de 15. A Kulungu, c’est 4, contre 9 au village Kikwasi, et 2 à Fatundu. En mains, ils avaient des machettes, des calibres 12 de fabrication locale.
Présentement, tout semble retourner au calme », a signifié Joseph Mankoto, administrateur du territoire de Bagata.
Il dénote cependant que, plusieurs menaces sur une attaque imminente contre les villages situés le long de la rivière Kwango sont envoyés aux habitants par ces assaillants.
Lors d’une interview accordée à ACTUALITE.CD la semaine dernière, les autorités locales de Bagata ont alerté sur la perception par ces assaillants, de l’argent auprès de la population de Kwilu pour se procurer des munitions. Tel est le cas de la mission protestante Kikongo où une sommes d’un million cinq cents milles franc congolais dans un centre de hospitalier.
Rappelons que depuis le début des affrontements à Kwamouth 40 personnes ont été tués dans le territoire de Bagata.
Gracia KAKELA