Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»La DGTCP lance le recrutement du personnel ce lundi

    La DGTCP lance le recrutement du personnel ce lundi

    0
    Par La Rédaction sur 14/11/2022 Société
    6 696x464
    6 696x464

    Le recrutement du personnel de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), pour 10 postes clés à pourvoir, intervient ce lundi 14 novembre, ont convenu les ministres des Finances Nicolas Kazadi et le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service, Jean-Pierre Lihau Ebua, lors d’une séance de travail entre les deux personnalités, renseigne l’agence congolaise de la presse(ACP).

    « Au total, 10 postes clés sont prévus pour cette opération que le gouvernement va lancer dès ce lundi. Ce processus est ouvert pour le recrutement à 10 postes de responsabilité à savoir, un Directeur Général, deux Directeurs Généraux adjoints, six directeurs et un agent comptable central du trésor ayant le rang de directeur », a fait savoir Nicolas Kazadi.

    Selon la même source, le ministre des Finances a expliqué que la DGTCP aura pour mission de garantir une meilleure gestion de la trésorerie, assurer la production des informations financières fiables et exhaustives à l’aide d’un réseau des comptables publics et de mettre en œuvre la politique budgétaire et financière de l’État.

    Ce recrutement compétitif et rigoureux, selon le ministre, se fera en toute transparence pour promouvoir la méritocratie, sur base d’une éthique avérée. C’est le comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille de l’État (COPIREP-RDC) qui organisera le processus de sélection des animateurs de la DGTCP. Ceux-ci seront connus avant la fin de cette année.

    Lors du 38ème conseil des ministres, rappelle-t-on, le gouvernement de la République Démocratique du Congo avait adopté le Projet de décret portant création, mission, organisation et fonctionnement de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), lequel a été présenté par le ministre des Finances Nicolas Kazadi.

    Elle avait été placée sous l’autorité directe du ministre ayant les Finances dans ses attributions. Cette direction a pour mission de participer à la mise en œuvre opérationnelle de la politique budgétaire, à la définition de la politique financière de l’État, et à la réglementation de la comptabilité du pouvoir central, des provinces et des entités territoriales décentralisées ainsi que des organes auxiliaires conformément aux normes nationales et internationales en la matière.

    Bien-aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMarche de l’ECIDE : Martin Fayulu déplore la répression de la police
    Article suivant Linafoot : SM Sangabalende en mode balade sur Panda

    Articles similaires

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?