Close Menu

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne

    02/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 2 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»L’AFBC fixe l’opinion et recadre Maître Claudel Tshikamba : « Il n’y a pas de rapport à établir entre la marche du 18 janvier et l’incursion des Maï-maï à Mitwaba »

    L’AFBC fixe l’opinion et recadre Maître Claudel Tshikamba : « Il n’y a pas de rapport à établir entre la marche du 18 janvier et l’incursion des Maï-maï à Mitwaba »

    0
    Par La Rédaction sur 31/01/2022 Politique
    Img 20220131 wa0043

    Le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC) de Néné Nkulu est monté une fois de plus au créneau, ce lundi 31 janvier, pour fixer l’opinion et recadrer Maître Claudel Tshikamba qui a avancé des arguments fallacieux, en rapport avec l’interdiction de la marche organisée le 18 janvier, à Lubumbashi, pour la libération du pasteur Ngoy Mulunda.

    Dans sa tribune jugée non fondée par l’AFBC, Claudel Tshikamba a justifié l’interdiction de cette marche par l’incursion des miliciens Maï-maï conduits par Gédéon Kyungu. Alors qu’en réalité, précise l’AFBC, il n’y a pas de rapport à établir entre la marche pacifique du 18 janvier et l’incursion des Maï-maï à Mitwaba, car d’aucuns n’ignorent que cette menace a toujours pesé sur la province du Haut-Katanga.

    Et de s’interroger :

    « Qu’est-ce qui justifie que la menace des Maï-maï se ressente seulement lors de la marche de l’AFBC alors que deux jours avant, soit le dimanche 16 janvier, le Gouverneur Kyabula lui-même avait marché avec son ASBL toujours à Lubumbashi sans difficulté, donc là il y avait pas menace ou insécurité? ».

    Sans passer par le dos de la cuillère, l’AFBC déduit premièrement que cette tribune de Maître Claudel est dans l’objectif de justifier l’incompétence du Gouverneur sur le dossier de ladite marche tout en cherchant de le dédouaner dans l’opinion. Deuxièmement, il exhorte ce Communicateur (Maître Claudel) d’arrêter de faire le parallélisme des autres événements du Haut-Katanga avec la marche du 18 janvier « dans ses prétendues tribunes ».

    Et de conclure avec ce message adressé au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe :

    « Nous demandons au Gouverneur Kyabula de réfléchir 1000 fois avant d’utiliser les personnes dépourvues de bonne moralité et sans positionnement connu.
    En outre, nous lui demandons de tirer les oreilles de son Communicateur de circonstance Claudel Tshikamba que l’AFBC met en garde à travers cette mise au point ».

    Par Ben Dongoko

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentStage au Bahreïn : Les léopards joueront leur premier match amical ce 1er février
    Article suivant Manifestation pour exiger la fin de la grève : La PNC a usé des gaz lacrymogènes pour disperser les étudiants de l’UPN

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?