Soucieux de redorer le blason terni de la République démocratique du Congo, Maître Dody Kibikonda et son association sans but lucratif » Action des Jeunes pour le Développement Communautaire Intégré » (AJDC), ont adhéré la grande et merveilleuse vision du parti politique » Mouvement de Solidarité pour le Changement » (MSC), que chapeaute l’honorable Laurent Batumona, question d’apporter leur pierre dans l’édifice de la reconstruction du pays.
L’occasion faisant le larron, un événement combien riche en couleurs, a tenu toutes ses promesses été organisé quant à ce. Les membres de L’AJDCI mobilisés comme un seul homme, ont pris sous l’égide de son leader éclairé Dody Kibikonda d’assaut le rond point des huileries dès la lever de l’aurore.
Habillé en T-shirt blanc avec l’effigie de leur président, les jeunes de L’AJDCI ont fait le pied depuis le rond point des huileries qui constituait leur point de rencontre, jusqu’au boulevard triomphal, précisément au siège des Forces Politiques et Alliées à l’UDPS, où s’est tenue cette grande manifestation. Ce, sous une liesse totale.
Prenant la parole de lors ces assises, l’honorable Laurent Batumona a, avec des mots justes, circonscrit la quintessence de cette cérémonie, avant de louer les prouesses de son désormais partenaire Dody Kibikonda pour le travail de titan qu’il effectue à travers son ASBL, pour l’apogée du pays.
Cette belle manifestation s’est ponctuée par la signature d’un partenariat entre les deux parties, en plus de la remise des insignes du parti au maître Dody Kibikonda.
Dans son speech, le président de L’AJDCI a de prime abord remercié le patriarche Laurent Batumona pour son acceptation, avant de s’étaler sur l’apport de son association sur le développement du parti. Ainsi, les deux protagonistes se fixent l’objectif de travailler d’arrache-pied, en vue de sortir les congolais dans la misère dans laquelle ils croupissent.
Par Emmanuel Sandalay