Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Le siège de l’A-Ch de Jean- Marc Kabund victime d’attaque à répétition, l’UDPS pointée du doigt

    Le siège de l’A-Ch de Jean- Marc Kabund victime d’attaque à répétition, l’UDPS pointée du doigt

    0
    Par La Rédaction sur 25/10/2023 Politique,Société
    20231025 143657
    20231025 143657

    Le siège national de l’Alliance pour le Changement est victime d’une série d’attaques par des personnes bien identifiées, rapporte le porte-parole du parti Me. Ghislain Mwanji à Objectif-infos.cd.

    Le parti cher à Jean- Marc Kabund pointe du doigt les militants de la structure Force du Progrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, comme auteurs de ces attaques à répétition qui ciblent leur siège sur la 11ème rue Limete Industriel.

    À leur passage, ces disciplines du parti au pouvoir ont incendié le siège du parti. L’effigie du président national a même été légèrement consumée.

    Les responsables du parti ont dénoncé un acte de provocation, téléguidé par leurs adversaires politiques, qui vise à désorienter le parti en cette période agitée où leur leader est en prison condamné à 7 ans pour une affaire moins sordide.

    Pour le Porte-parole, Me. Ghislain Mwanji, son parti politique est en train de payer le prix fort de la démocratie et de l’État de droit qui n’ont été que des leurres sous Félix Tshisekedi.

    «Notre Président Jean- Marc Kabund paie le prix de l’avoir dévoilé tout haut; aujourd’hui notre parti Alliance pour le Changement en subit les exactions pour l’avoir proscrit », souligne Ghislain Mwanji, qui, au-delà du combat démocratique, note également la persécution des cadres et militants du parti.

    «La dérive est non seulement totalitaire mais surtout autoritaire», a-t-il déploré sur son compte X.

    Pour rappel, lors de la récente attaque similaire du 13 octobre 2023 dernier, plusieurs blessés, parmi les paisibles militants de ce parti de gauche, ont été dénombrés.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAccord-cadre d’Addis-Abeba :  » il faut réévaluer cet accord dont les obligations  pèsent  beaucoup  sur la RDC qu’à d’autres signataires  » (Pr Ntumba Luaba )
    Article suivant Sama Lukonde séjourne déjà à Bruxelles pour participer au forum Global Gateway 2023

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?