Le siège national de l’Alliance pour le Changement est victime d’une série d’attaques par des personnes bien identifiées, rapporte le porte-parole du parti Me. Ghislain Mwanji à Objectif-infos.cd.
Le parti cher à Jean- Marc Kabund pointe du doigt les militants de la structure Force du Progrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, comme auteurs de ces attaques à répétition qui ciblent leur siège sur la 11ème rue Limete Industriel.
À leur passage, ces disciplines du parti au pouvoir ont incendié le siège du parti. L’effigie du président national a même été légèrement consumée.
Les responsables du parti ont dénoncé un acte de provocation, téléguidé par leurs adversaires politiques, qui vise à désorienter le parti en cette période agitée où leur leader est en prison condamné à 7 ans pour une affaire moins sordide.
Pour le Porte-parole, Me. Ghislain Mwanji, son parti politique est en train de payer le prix fort de la démocratie et de l’État de droit qui n’ont été que des leurres sous Félix Tshisekedi.
«Notre Président Jean- Marc Kabund paie le prix de l’avoir dévoilé tout haut; aujourd’hui notre parti Alliance pour le Changement en subit les exactions pour l’avoir proscrit », souligne Ghislain Mwanji, qui, au-delà du combat démocratique, note également la persécution des cadres et militants du parti.
«La dérive est non seulement totalitaire mais surtout autoritaire», a-t-il déploré sur son compte X.
Pour rappel, lors de la récente attaque similaire du 13 octobre 2023 dernier, plusieurs blessés, parmi les paisibles militants de ce parti de gauche, ont été dénombrés.
Par Gédéon ATIBU