Par Emmanuel Sandalay
Contrairement à ce que s’attendaient les amoureux du ballon rond cette saison pour le Paris Saint Germain, le club de la capitale française ne brille pas. En plein rodage, le tricolore sont sans éclat.
L’un des compartiments qu’on croyait bouger le monde, c’est l’attaque du PSG, avec le trio Messi, Neymar et Mbappe. Dommage, cette attaque ne trouve jusque-là pas d’automatisme, par ricochet, elle ne montre pas grand chose et surtout n’épate pas les fans du club disseminés à travers le monde.
Le dimanche 19 septembre, les hommes du Coach Pochetino ne sont pas passés loin de leur première défaite, dans le derby face à l’Olympique lionais.
Dans un match à vive allure, l’Olympique lionais était le premier à faire trembler le fillet. Blessé dans leur amour propre, les coéquipiers de Lionel Messi ont appuyé sur l’accélérateur, jusqu’à arracher un penalti transformé de main de maitre par Neymar Jr.
Il a fallu atteindre les ultimes minutes du temps réglementaire, pour voir le PSG corser l’addition. Sans doute les fans doivent nécéssairement donner du temps à cette équipe, avant de produire un jeu répondant aux attentes du public.