Le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe regrette le fait que les mandataires de l’UNC aux différentes instances du pouvoir ne s’acquittent plus de leur engagement financier envers le parti.
Il l’a fait savoir à travers un communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, ce vendredi 8 octobre 2021. À en croire le Chairman de l’UNC, tout parti politique fonctionne avec les cotisations, fonds et legs de ses différents membres.
« Point n’est besoin de rappeler que les cotisations mensuelles sont une obligation statutaire et opposable à tous les membres du parti », a souligné Vital Kamerhe.
Et de renchérir :
« Ce communiqué tient lieu de dernier avertissement et que le Trésorier général est chargé de reprendre, dès publication du présent communiqué, le recouvrement de tous les arriérés et la perception des cotisations mensuelles ».
Face à « ces largesses qui seraient passibles à des sanctions au niveau de la commission de discipline », Vital Kamerhe attire l’attention des membres, cadres et militants de s’en tenir désormais à la ligne communicationelle du parti.
Par Ben Dongoko