Ce mercredi 23 novembre, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont été freinés dans la course au titre, suite à leur match nul vierge (0-0) face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.
Dominateur dès l’entame de la rencontre, les poulains de Pamphile Mihayo péchaient dans la finition. L’arbitre de la partie enverra les deux équipes aux vestiaires sur le score de zéro but partout, en dépit de la supériorité des englebertois.
Au retour des vestiaires, les protégés du chairman Moïse Katumbi vont appuyer sur l’accélérateur, question d’ouvrir le score, mais le dernier geste posait problème, l’image du ratey Zemanga Soze qui a loupé l’occasion de donner l’avantage aux corbeaux, en perdant son duel face à Matampi Ley (47ème). Atibu Radjabu, Philippe Kinzumbi et Rainford Kalaba vont tour à tour tenter, mais sans trouver la faille.
A force de tenter, Rainford Kalaba va même toucher la barre transversale dans les dernières minutes sur un coup-franc. Jusqu’au coup de sifflet final, aucune équipe n’a réussi à faire trembler les filets.
Avec ce match, Mazembe enregistre son deuxième faux pas de la saison. Sur ce, il monte à la quatrième place avec 11 points.
par Emmanuel Sandalay