La population de Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba pourra profiter de la réhabilitation de l’aéroport international de cette ville. Les travaux de ce nouvel aéroport international de Kolwezi sont évalués à plus de 95%.
C’est l’annonce fait par Marc Ekila Likombo ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement au cours de ses visites dans les provinces du Haut Katanga et Lualaba. Marc Ekila a dit être satisfait car les travaux sont exécutés au-delà de ses attentes.
« Je suis ému de voir que le taux des travaux d’exécution de cette nouvelle aérogare ultra moderne de Kolwezi est à plus de 95%. Cet ouvrage fera la fierté de la RDC tant qu’il est construit suivant toutes les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) », a-t-il déclaré.
Et de renchérir : « Je salue le travail abattu par la gouverneure de cette province, Fifi Masuka. C’est une preuve que la femme est capable de tout ».
La suite des travaux de cet aéroport prévoit l’élargissement de l’actuelle piste d’atterrissage qui va passer de 2500 à 3000 m de longueur et de 30 à 45 m de largeur, mais aussi la construction d’une nouvelle piste pour renforcer la capacité d’accueil de ce nouvel aéroport de Kolwezi qui sera international.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Mondial 2026 : Félix Tshisekedi encourage les léopards pour la suite des éliminatoires
- Barrages/Mondial 2026 : les léopards croiseront les tirs aux lions du Cameroun
- Félix Tshisekedi à Brazzaville pour une visite de réconfort à son homologue Sassou Nguesso
- Négociations de Doha : le gouvernement et le M23/AFC signent un mécanisme de surveillance et de vérification du cessez-le-feu
- RDC : l’opposition se réunit à Nairobi autour de Joseph Kabila
- Tshopo : Mateus Kanga écrase la pétition et consolide son pouvoir
- Madagascar : le président Andry Rajoelina exfiltré grâce à l’avion militaire français
- Tragédie à l’hôpital de Walikale : une femme décède faute de sang, urgence sanitaire confirmée