Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Éducation»Maï-Ndombe : Les enseignants réclament deux mois d’arriérés de salaire

    Maï-Ndombe : Les enseignants réclament deux mois d’arriérés de salaire

    0
    Par La Rédaction sur 22/07/2022 Éducation,Société
    Enseignants greve manif nord kivu 21 1 jpeg 640 350 1

    Plusieurs mois sans être payés, les enseignants de la province éducationnelle Maï-Ndombe 3 ont réclamé, jeudi 21 juillet, leurs salaires des mois de mai et juin derniers.

    Eddy Dunda, directeur provincial du Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE) attribue cette situation à la CARITAS Congo.

    « Nous sommes fatigués, nous attendons la paie complémentaire du mois de mai dernier. Et nous attendons aussi la paie du mois de juin dernier pendant que les autres provinces sont en attente de salaire du mois de juillet », a-t-il fait savoir.

    Et de renchérir :

    « Avec cette période où nous passons l’examen d’État, il y a des enseignants qui sont parents, qui ont des enfants candidats, qui sont en train de se lamenter à tout moment et nous sommes menacés à tout moment ».

    Accusés, les responsables de la CARITAS Congo précisent que ce retard de paiement ne dépend pas d’eux mais plutôt du gouvernement qui n’a pas encore envoyé cet argent.

    Les enseignants de la sous division de l’EPST Kutu 1, province du Maï-Ndombe, avaient manifesté les 25 et 26 avril derniers pour appeler la Caritas Congo à payer leurs salaires de mars et avril
    2022.

    Par Grâcia KAKELA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentClassement des puissances militaires en Afrique : La RDC 11e en Afrique et 76e au monde, très loin devant « le petit » Rwanda
    Article suivant RDC-Kabund accable le régime Tshisekedi : « Des millions de dollars quittent le pays pour être logés dans des paradis fiscaux »

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?