Par Ben Dongoko
Le gouverneur de la province du Maniema, Musafiri Nkola Myoma est invité à comparaître au Parquet général près la cour de cassation le mardi 8 juin 2021.
À en croire le mandat de comparution portant la signature de l’avocat et officier du ministère public près la cour de cassation à Kinshasa Gombe, et dont la copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd ce vendredi 4 juin 2021, faute de se faire, le gouverneur y sera contraint conformément à la loi.
Sur réquisitoire du Procureur du parquet général près la cour de cassation, l’Assemblée provinciale du Maniema a autorisé les poursuites judiciaires contre le gouverneur Auguy Musafiri Nkola Myoma.
Auguy Musafiri a été déchu de ses fonctions le vendredi 21 mai dernier à la suite d’une motion de défiance initiée par le député Katisamba Makubuli. Son adjoint Jean Pierre Amadi avait également subi le même sort.
Les élus reprochaient au gouverneur Musafiri du manque de leadership responsable, de la gestion calamiteuse des finances publiques et de détournement des deniers publics.