Les cadres et militants de l’UDPS/Maniema etaient dans la rue le jeudi 18 mai 2023, dans la ville de Kindu, soutenant le gouverneur de la province, Afani Idrissa Mangala.
Ils sont partis de la place du cinquantenaire en passant par le boulevard Joseph Kabila et pour chuter au gouvernorat de la province où ils ont déposé leur mémorandum.
Outre le soutien au gouverneur de cette province, ces derniers ont dénoncé également le plan « diabolique » des opposants pour déstabiliser le pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi dans la province de Maniema notamment la manipulation de quelques groupes des jeunes pour créer l’insécurité dans la ville de Kindu et la politisation d’une branche de la société civile pour véhiculer les messages contre le régime en place et autres.
Ils ont réitéré leur confiance au président en travaillant pour lui offrir um second mandat et arracher des sièges aux élections législatives à venir.
Celestin Botoleande
Tendance
- RDC : Vital Kamerhe estime que la pétition initiée à son encontre doit-être reconsiderée
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
- La RDC face à une nouvelle épidémie d’Ebola : MSF et l’OMS se mobilisent au Kasaï
- Monde : l’ex président du Brésil condamné à 27 ans et 3 mois de prison
- Incident à l’arrivée de l’avion du Chef de l’État : le commandant de l’aéroport de N’Djili suspendu
- Éliminatoires mondial 2026 : » on reviendra plus fort, rien n’est fini » ( Cédric Bakambu )
lundi, septembre 15
Login