Les quatre leaders de l’opposition notamment Martin Fayulu, Matata Ponyo, Katumbi et Delly Sesanga restent déterminer à tenir leur marche prévue ce samedi 20 mai 2023 à Kinshasa.
Ce jeudi 18 mai 2023, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a eu une réunion avec les représentants des partis politiques concernés par ladite marche, une réunion qui a connue également la présence des responsables de la Police nationale congolaise, PNC.
Il a été décidé du changement des itinéraires de cette marche. Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDé, parti politique de Fayulu a signalé que la marche débutera au Super Lemba, passera par l’Échangeur de Limete, ensuite le boulevard Lumumba et aura pour point de chute, le siège du parti de Martin Fayulu dans la commune de Kasa-Vubu.
L’opposition lance donc un appel à la mobilisation générale à toute la population Kinoise pour dénoncer une cause générale.
Par Kevin Muteba
Trending
- Ass. Nat. : la proposition de loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel déposée au service courrier de Mboso
- Lutte contre les crimes de guerre en RDC : le procureur général de la CPI entend travailler » en sinergie avec les autorités congolaises
- « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité », garantit Ferre Gola après échange avec Sylvano Kasongo
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Moïse Katumbi sur l’arrestation de Salomon Idi : » Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! »
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Boxe : plusieurs internautes congolais souhaitent un combat entre Martin Bakole et Zack Mwekassa
- Sports : la RDC émet le vœu d’organiser les Jeux africains en 2028