À quelques heures de l’organisation de la marche qu’organise d’un côté les partis et formations politiques de l’opposition et de l’autre, la jeunesse de l’UDPS, ce samedi 20 mai, le commissaire divisionnaire de la PNC/ de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo met en garde les organisateurs contre tout dérapage et non respect de l’itinéraire indiqué par l’hôtel de ville de la capitale.
Le patron de la police ville de Kinshasa rappelle les manifestants que tous ceux qui se mettront à bafouer cette mesure seront arrêtés. Et d’ajouter que, la police ne va pas se laisser intimider par qui que ce soit et elle va repondre à toute provocation.
Le numero un de la police villle de Kinshasa, le général Sylvano KASONGO prévient aussi que tout attroupement de plus de 10 personnes à Lemba-Super où l’opposition compte débuter sa marche, sera dispersé.
Les manifestations seront organisées sur les avenues universités, Mbenseke et Kasa-Vubu.
Après avoir pris acte de la marche de l’opposition initiée par 4 leaders à savoir : Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo, Delly Sessanga et Martin Fayulu, l’autorité urbaine de Kinshasa Gentiny Ngobila avait donné des nouvelles itinéraires. Pour l’opposition, elle partira de Lemba pour chuter au siège de l’ECIDé de Martin Fayulu. Et celle des jeunes de l’UDPS ira du rond-point Ngaba jusqu’àu stade Père Raphaël.
Murphy Fika
Tendance
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
- La RDC face à une nouvelle épidémie d’Ebola : MSF et l’OMS se mobilisent au Kasaï
- Monde : l’ex président du Brésil condamné à 27 ans et 3 mois de prison
- Incident à l’arrivée de l’avion du Chef de l’État : le commandant de l’aéroport de N’Djili suspendu
- Éliminatoires mondial 2026 : » on reviendra plus fort, rien n’est fini » ( Cédric Bakambu )
- Tentative d’infiltration à Kisangani : arrestation de sept personnes, dont des présumés rebelles de l’AFC/M23
lundi, septembre 15
Login