Par Ben Dongoko
Avec un cœur plein de compassion, le Premier ministre Sama Lukonde a rendu visite, ce dimanche 6 juin 2021, aux sinistrés évacués à Goma pour s’abriter dans une école à Munigi, environ 5 km de la ville de Goma.
À en croire le Premier ministre congolais, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour reconstruire les maisons détruites par cette catastrophe naturelle ; bref, trouver des solutions aux problèmes posés.
« Le Chef de l’État m’a envoyé ici pour chercher des solutions à vos problèmes… Nous devons nous rassurer que vous avez de l’eau et de la nourriture, et que vos enfants reprennent le chemin de l’école », a déclaré le Premier ministre.
Et de renchérir :
« Soutenez-nous pour ramener la paix ici, soutenez aussi les nouvelles autorités militaires et policières car nous devons nous rassurer du retour de la paix ».
Le Premier ministre a, par ailleurs, visité les dépôts pharmaceutiques de l’Association Régionale d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels (ASRAMES), centre de Goma. Motif, se rassurer de la permanence des médicaments et des vivres dans des stocks de Goma, en cette période où la région vit une crise liée à l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai 2021.