Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»International»Monde : près de 60 migrants morts après le naufrage de leur embarcation près de côtes italiennes

    Monde : près de 60 migrants morts après le naufrage de leur embarcation près de côtes italiennes

    0
    Par La Rédaction sur 27/02/2023 International
    images.jpeg 7
    images.jpeg 7

    Des corps sans vie de 59 migrants composés des Afghans, Iraniens et Pakistanais pour la plus part, ont été repechés par les secouristes italiens vers les côtes de la ville italienne de Crotogne au sud de l’Italie, le dimanche 26 février.

    D’après les témoignages recueillis auprès de survivant de ce naufrage; l’embarcation d’une vingtaine de mettres provenait de la Turquie, précisément au port de Smyrne et transportait près de deux cents cinquante personnes hommes, femmes et enfants. Suite aux forts vents et aux vagues, il s’est écrasé contre des roches près de la plage de Steccato Di cruto en terre italienne; apprend-t-on du site RFI.

    Seules septante personnes ont été secourues, renseigne les autorités italiennes. le bilan reste encore provisoire vu le nombre de personnes disparues, en attendant la conclusion des recherches.

    Dans un communiqué, la première ministre italienne Giorgia Meloni à exprimé sa profonde douleur pour les victimes et réitéré l’engagement de son gouvernement pour lutter contre l’immigration illégale.

    Ces dernières années, l’Italie a enregistré des plus en plus de cas des demandeurs d’asile qui atteignent ses côtes par des embarcations de fortunes, en provenance plus précisément de la Libye, la Grèce et la turquie. Selon une statistique du ministère italien de l’intérieur, près 14 milles migrants ont débarqués en Italie depuis le début de cette année 2023.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAmélioration des conditions sociales des médecins : à la Une de nouvelles négociations entre le Gouvernement et le banc syndical
    Article suivant Intox : Emmanuel Macron ne sera pas accompagné de Gims et Fally Ipupa lors de sa visite en RDC

    Articles similaires

    Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix

    07/05/2025

    Signature de la déclaration de principes, RDC/ Rwanda : Donald Trump « crie à une victoire sans précédant  » pour le retour de la paix

    26/04/2025

    Monde : le Pape François rend l’âme à l’âge de 88 ans

    22/04/2025

    Les États-Unis exigent le retrait de troupes Rwandaises en RDC

    22/04/2025

    14e Congrès d’Investissement d’Abu Dhabi : Guylain Nyembo présente la RDC comme « terre du présent et de l’avenir de la planète »

    14/04/2025

    Agression Rwandaise en RDC : les USA prêt à contribuer pour le retour de la paix

    04/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?