À 71 ans, Bola Ahmed Tinugu est investi nouveau président de la république du Nigeria, ce lundi 29 mai 2023, au cours d’une cérémonie solennelle organisée a Abuja, la capitale.
Le successeur de Muhammadu Buhari a prêté serment en présence de plusieurs officiels pour un mandant de 4 ans à la tête de la première puissance économique de l’Afrique.
Celui que l’on surnomme « le parrain », le « faiseur de roi » ou encore « le boss » doit relever plusieurs défis, notamment en ce qui concerne la pauvreté, l’insécurité et la situation économie.
Mais pas mal de nigériens sont de plus en plus inquièts de la santé de leur nouveau président de la république, qui était apparu fragile à la télévision nationale, montrant plusieurs fois des tremblements en public, il a fait plusieurs voyages à l’étranger avant son investiture et durant la campagne, selon certaines sources.
Bola Ahmed Tinugu a été élu en février dernier, au premier tour pour le compte du parti All Progressist Congress (APC, Congrès des Progressistes), avec une confortable avance, président du pays le plus peuplé d’Afrique. Ses deux principaux adversaires ont dénoncé des fraudes « massives » lors du scrutin et déposé des recours en justice, toujours en examen.
Murphy Fika
Tendance
- RDC : le Pasteur Marcello Tunasi éventre le boa et s’en prend à sa belle-famille après le décès de son épouse
- RDC : l’Afrique unie pour la paix dans l’Est, en complément des initiatives internationales
- Kongo Central : le commandant de la police décédé de suite d’un accident de circulation
- La RDC mobilise pour la reconnaissance d’un « génocide » économique
- L’Union sacrée de la nation en conciliabule : Tshisekedi face à sa base à la veille d’un remaniement
- Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion
- Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes
- Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi
mardi, août 5
Login