La Police nationale congolaise ( PNC) a enregistré le mardi 28 novembre, un cas de mort dans ses rangs. Il s’agit d’un élément qui a tué par deux hommes armés non encore identifiés à Kavingo, dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Nos confrères de ACTU30.cd qui ont relayé l’information émanant de la Nouvelle société civile congolaise de Beni, rapporte que les auteurs de ce forfait ont tiré à bout portant sur le policier pendant qu’il montait la garde dans un commissariat local de la police.
« Un élément de la Police a tué par des hommes armés inconnus dans le village Mwenye/Kavingo à Bunyuka dans le groupement Isale Bulambo, chefferie de Bashu, le mardi 29 novembre 2022, vers 14 heures. Les assaillants ont ciblé le bureau de ce village abritant également l’office de la PNC. Nos sources dans la région rapportent que le policier Élise Mumbere est commis à la Police de Bulambo Isale et la cause de ce cas de meurtre n’est pas encore bien connu », rapporte Moise Kiputulu, coordonateur de la NSCC dans le territoire de Beni.
Toujours à en croire cette même source, c’est dans la soirée que le corps sans vie du policier a été levé sur le lieu du drame par des éléments FARDC.
Par Kevin Muteba