Close Menu

    RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale

    09/06/2025

    Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité

    09/06/2025

    Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre

    09/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale
    • Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juin 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Afrique»Ouganda : Muhoozi, fils de Museveni ne commentera plus les affaires de l’Etat sur Twitter

    Ouganda : Muhoozi, fils de Museveni ne commentera plus les affaires de l’Etat sur Twitter

    0
    Par La Rédaction sur 18/10/2022 Afrique
    uganda
    uganda

    Le président ougandais Yoweri Museveni a déclaré lundi que son fils au franc-parler resterait en dehors de Twitter en ce qui concerne les affaires d’État, après une tirade sur les réseaux sociaux qui incluait une menace d’envahir le Kenya voisin.

    Le puissant général Muhoozi Kainerugaba, 48 ans, a souvent suscité la controverse avec ses commentaires sur Twitter, mais son explosion particulièrement peu diplomatique au début du mois a poussé Museveni à intervenir.

    « Il va quitter Twitter. Nous avons cette discussion. Twitter n’est pas un problème. Le problème, c’est ce sur quoi vous tweetez », a déclaré le dirigeant vétéran dans une interview accordée à une chaîne de télévision locale ougandaise.

    Mais Kainerugaba, a-t-il dit, pourrait toujours utiliser les médias sociaux tant qu’il se limiterait à des commentaires sur le sport, par exemple.

    « Parler d’autres pays et de la politique partisane de l’Ouganda est quelque chose qu’il ne devrait pas faire et qu’il ne le fera pas », a ajouté Museveni.

    Le président avait présenté ses excuses au Kenya début octobre après que Kainerugaba ait suggéré d’emmener ses troupes pour capturer Nairobi.

    Par Gaba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentJustice : Firmin Mvonde rappelle aux procureurs généraux des provinces la ligne de conduite à observer
    Article suivant Éliminés en C1, Young Africans et sa colonie congolaise butent sur un morceau dure en C2

    Articles similaires

    CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale

    09/06/2025

    Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU

    04/06/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines

    13/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la société Air Tanzania lance officiellement ses vols à Kinshasa

    28/04/2025

    Conflit en RDC : le médiateur, Faure Gnassingbé arrive ce mercredi à Kinshasa pour rencontrer Félix Tshisekedi

    16/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?