Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Peter Kazadi : en 2018, Ramazani Shadary « a volé l’argent de sa propre campagne»

    Peter Kazadi : en 2018, Ramazani Shadary « a volé l’argent de sa propre campagne»

    0
    Par La Rédaction sur 16/02/2023 Politique
    f58c33a6e9b7e7d5b451dbf3814fa451
    f58c33a6e9b7e7d5b451dbf3814fa451

    A quelques mois de l’élection présidentielle en RDC, Emmanuel Ramazani Shadary et Augustin Matata Ponyo Mapon ont coalisé leurs énergies en vue de faire tourner la page Tshisekedi à la tête du pays.

    Cette résolution a été prise à l’issue d’intenses travaux du forum pour la paix, l’unité et le développement de la province du Maniema qui s’est tenu du 14 au 15 février à Kindu sous la facilitation de l’évêque de Kindu.

    Au-delà des objectifs généraux liés au développement de la province, ce forum pour la vérité et réconciliation était une occasion pour les acteurs politiques majeurs de cette partie du pays de mettre sur pied une politique d’encerclement du président Félix Tshisekedi pour les prochaines échéances électorales.

    Pour le député Peter Kazadi, il lui semble difficile voire imaginaire de battre le chef de l’État en course pour sa propre succession étant donné que Ramazani Shadary s’est fait battre à plate couture en 2018 « après avoir volé l’argent de sa propre campagne», a révélé Peter Kazadi.

    «Cette fois-ci, il sera ni électeur ni éligible pour avoir boycotté l’enrôlement. Comment le dinosaure va-t-il soutenir un candidat à l’élection présidentielle de 2023 ?», se demande ce proche de Félix Tshisekedi, qui voit une distraction pure et simple en cette coalition entre Shadary et Matata. Ce dernier serait donc doublement prévenu.

    Soulignons que le Secrétaire Permanent du PPRD de Joseph Kabila n’avait pas réussi à remporter l’élection contestée de 2018 pour plusieurs raisons. Guerres intestines, manque d’ambition, bilan chaotique et une confiance de trop en la CENI et en la Cour constitutionnelle. La page douloureuse étant passée, l’heure à la concentration pour un retour en force.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉlection 2023 : Bruno Tshibala confirme la participation de son parti (UDPS) aux prochains scrutins
    Article suivant Agression de la RDC : Bahati Lukwebo recommande l’alignement de ce sujet pour débat au conseil de sécurité de l’ONU

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?