Au lendemain d’une déclaration conjointe entre Matata Ponyo et Dénis Mukwege sur la restructuration de la commission Électorale Nationale Indépendante/(CENI)pour des élections paisibles, transparentes et crédibles en 2023, Matata Ponyo, Président de LGD vient de s’enrôler au centre d’enrôlement et d’identification de l’Institut de Kindu, ce mardi 28 février 2023.
L’ancien locataire de la Primature a obtenu sa carte d’électeur en bonne et due forme. Ce sésame lui donne le pouvoir de voter pour une nouvelle offre politique après 4 ans de gestion du pays par Félix Tshisekedi.
Candidat à la très hypothétique présidentielle de décembre 2023, l’homme à la cravate rouge avance sans broncher. Très respecté à l’étranger, Matata est aussi incontournable dans son Kindu natal. De quoi donner de la touille aux partisans du roi soleil.
Après Étienne Tshisekedi, Adolphe Muzito, Samy Badibanga, Bruno Tshibala, Matata Ponyo s’ajoute à la longue liste d’anciens premiers ministres tentés par le fauteuil présidentiel.
Par Gédéon ATIBU