Godé Mpoy et Gentiny Ngobila, respectivement président de l’assemblée provinciale de Kinshasa et Gouverneur de la capitale congolaise, avancent main dans la main dans l’intérêt de la population Kinoise dont ils sont serviteurs. C’est ce que prouve une photo de ses deux personnalités qui fait jaser plus d’un, dans la classe politique et sur les réseaux sociaux.
Dans une mise point parvenue ce samedi 10 juin à la rédaction de objectif-infos.cd, le Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en a profité pour taire ces langues dénouées faisant circuler des informations selon lesquelles il serait en mésentente avec Gentiny Ngobila.
A cet effet, ce bureau a clarifié les spéculations entourant ce geste de salutation entre l’honorable Président de l’assemblée provinciale de Kinshasa et le Gouverneur de la ville.
A l’en croire, ce geste avait pour objectif de mettre un terme aux rumeurs « infondées » faisant état d’un prétendu conflit personnel entre les deux autorités et promouvoir la collaboration.
« Les préoccupations du Président envers le Gouverneur sont en cours d’examen par les commissions compétentes de l’Assemblée provincialedeKinshasa, qui enquêtent et préparent un rapport complet », rapporte l’Honorable Léon Junior Nembalemba Rapporteur de ce bureau.
Et de renchérir : « Le Bureau soutient le Président dans sa quête de transparence, de bonne gouvernance et de défense des intérêts de la population, appelant à éviter la propagation de fausses informations et à se concentrer sur les véritables enjeux de la ville tels que la sécurité et les besoins sociaux ».
Par Kevin Muteba