Close Menu

    Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne

    14/05/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    • Transport : Félix Tshisekedi s’imprègne du fonctionnement de la délivrance des permis de conduire
    • Procès Bukanga-Lonzo : la Haute Cour rend son verdict ce mercredi
    • Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge
    • Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, mai 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Projet Tshilejelu : suite à la lenteur dans l’exécution des travaux, l’OVD met fin à sa collaboration avec GREC7

    Projet Tshilejelu : suite à la lenteur dans l’exécution des travaux, l’OVD met fin à sa collaboration avec GREC7

    0
    Par La Rédaction sur 12/01/2023 Développement
    retards des travaux au kasai oriental sur instruction du chef de l etat l office des voiries et drainage resilie le contrat avec crec 7 dans le projet tshilejelu officiel 1673515555
    retards des travaux au kasai oriental sur instruction du chef de l etat l office des voiries et drainage resilie le contrat avec crec 7 dans le projet tshilejelu officiel 1673515555

    Sur ordre du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, l’Office des Voiries et Drainage (OVD), a mis fin à sa collaboration avec l’entreprise chinoise GREC7, dans le cadre du projet Tshilejelu, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï-oriental.

    En effet, ce projet important consistait à réhabiliter et moderniser 25 Km de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-oriental.

    A en croire Martin Tshipama, président du conseil d’administration de l’OVD, cette décision est consécutive à la lenteur de GREC 7 dans l’exécution des travaux de différents projets exécutés à Kananga (Kasaï-Central) et Mwene-Ditu (Lomami).

    « Le magistrat suprême de ce pays a pris la décision dans le cadre de Tshilejelu de résilier le contrat qui nous liait à GREC. Ils ont reçu la lettre. On leur retire tout ce qu’ils avaient dans le cadre de Tshilejelu, et nous allons trouver une autre entreprise pour prendre les choses en mains. Nous avons déjà beaucoup de demandes. Cette fois-ci, nous voulons designer une entreprise qui a un équipement, des engins routiers, et qui a des disponibilités déjà ici à Mbuji-Mayi, surtout en ce qui concerne Mbuji-Mayi et Kananga» a-t-il expliqué.

    Martin Tshipama souligne qu’à Mwene-Ditu par exemple, GREC 7 n’a fait que 600 sur 5 mille mètres. A Kananga, cette entreprise dit avoir 20 000 sacs de ciment en Angola.

    A ce stade, L’Office des Voiries et Drainage travaille dans le sens à faire que, cette résiliation n’impacte pas le délai de réalisation de ces travaux.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentInfrastructures Universitaires : Muhindo Nzangi se réjoui de l’avancement des travaux
    Article suivant Kinshasa :  » opération coup de poing », la place Kintambo Magasin « prochaine cible »

    Articles similaires

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025

    l’ARE accorde l’avis conforme à l’entreprise Les Soleils de Garamba, l’électrification de la ville de Dungu en vue !

    26/04/2025

    Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre

    17/04/2025

    Kinshasa : Félix Tshisekedi fait part de sa détermination à redorer le blason terni du centre ville

    18/01/2025

    La coopération dans le domaine agricole et énergique au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et l’envoyé spécial du président de l’Algérie

    15/01/2025

    Tshikapa : Félix Tshisekedi inspecte les travaux de construction de la route Tshikapa-Kamako

    31/12/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?