Close Menu

    Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila

    31/07/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC-Énergie : Les DG de l’ARE et de l’OCC s’activent pour la certification de la qualité des compteurs électriques

    RDC-Énergie : Les DG de l’ARE et de l’OCC s’activent pour la certification de la qualité des compteurs électriques

    0
    Par La Rédaction sur 31/05/2022 Politique,Société
    Img 20220531 wa0014

    La Directrice Générale de l’Autorité de Régulation du secteur de l’Électricité (ARE) Sandrine Ngalula Mubenga a échangé avec le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) Gaby Lubiba Mampuya ce lundi 30 mai 2022, à la direction générale de l’OCC, autour de la certification de la qualité des compteurs électriques par des tests.

    À en croire la DG de l’ARE, cette certification de la qualité des compteurs prépayés vaut son pesant d’or d’autant plus qu’elle protège les droits de consommateurs.

    « Vous savez en tant qu’autorité de régulation du secteur de l’électricité, nous devons protéger les droits de consommateurs. C’est-à-dire que nous devons nous assurer de la qualité des compteurs électriques, par exemple, les compteurs prépayés », a laissé entendre la Professeure Sandrine Ngalula avant de préciser que plusieurs tests devront être faits pour s’assurer de la conformité de ces compteurs.

    « Lorsque les gens paient pour avoir de l’électricité, on doit s’assurer que le compteur marche conformément à la loi », a-t-elle renchéri.

    Un protocole d’accompagnement en vue

    Le DG de l’OCC Gaby Lubiba Mampuya salue l’initiative et se dit prêt à ne ménager aucun effort pour assurer la certification des compteurs.

    « Elle est venue solliciter l’expertise de l’OCC en tant que tierce partie pour l’accompagner dans la certification des compteurs. Après nos échanges, nous avons accepté avec plaisir de l’accompagner dans sa mission de régulation et de protection de la population », a réagi Gaby Lubiba Mampuya.

    Il a annoncé par la suite qu’un protocole d’accompagnement de l’ARE dans la certification des compteurs électriques prépayés sera signé dans les tout prochains jours.

    La protection des consommateurs, une priorité pour l’ARE !

    Dans sa mission axée sur la satisfaction des consommateurs, l’ARE porte à cœur toutes les attentes et doléances des consommateurs. Elle assure la régulation, le contrôle ainsi que le suivi des activités du secteur de l’électricité en République Démocratique du Congo, RDC. Les informations sur la protection des consommateurs sont à découvrir sur : www.are.gouv.cd.

    Depuis le 1er novembre 2021, l’ARE a mis officiellement en place une cellule qui reçoit des plaintes des consommateurs, les examine et trouve des solutions. Entre autres, la cellule procède à la conciliation en cas de différends entre fournisseur et les consommateurs d’électricité, ce avant de penser à saisir éventuellement la justice.

    Par Ben DONGOKO

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRavitaillement du M23 par le Rwanda : L’ambassadeur Vincent Karega finalement convoqué !
    Article suivant Concert de Wenge 4×4: « Le Wenge est à nous. Je soutiens le projet à 100% » (Ferre Gola)

    Articles similaires

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?