Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Santé»RDC : environ 23 millions d’enfants ciblés pour la campagne de vaccination contre la polio

    RDC : environ 23 millions d’enfants ciblés pour la campagne de vaccination contre la polio

    0
    Par La Rédaction sur 28/07/2023 Santé
    drc polio immunization campaign
    drc polio immunization campaign

    Lancée depuis jeudi 27 juillet, environ 23 millions enfants de moins de 5 ans sont attendus pour la campagne de vaccination contre la polio, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

    En effet, la première phase de cette activité se déroulera du 27 au 29 juillet et concerne les provinces du Nord et Sud-Ubangi, de la Mongala, de l’Equateur, de la Tshuapa, du Kasai, du Kwilu, du Kasai Central, du Kongo central et de Kinshasa.

    Par contre la deuxième phase prévue du 10 au 12 août concernera le deuxième bloc de 15 autres provinces du pays.

    Par ailleurs, le vice-ministre de la Santé, Emmanuel Hollen a expliqué que plusieurs stratégies seront de mises notamment celle de porte-porte afin d’atteindre les enfants.

    Il encourage les efforts du Gouvernement, de la population et des partenaires qui ont travaillé d’arrache-pied depuis 2011 pour interrompre la circulation du poliovirus sauvage sur l’ensemble du territoire national.

    D’après le programme élargi de vaccination (PEV), cette activité de 8 millions s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative mondiale avec pour objectif mettre fin à la polio dans ce pays.

    Rappelons que c’est depuis le 8 mai 2017, que la RDC fait face à l’épidémie de polio variant de types 1 et 2 et depuis cette date. La RDC a enregistré 846 cas confirmés de ce type dont 830 enfants paralysés.

    Signalons que la polio est une maladie virale contagieuse, souvent épidémique, qui atteint le système nerveux des enfants et entraine les formes des paralysies parfois irréversibles.

    Grâcia KAKELA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCoopération : la RDC et la Russie signent un protocole d’accord d’exemption des visas
    Article suivant Kinshasa : Patrick AChi félicite Félix Tshisekedi pour l’organisation des jeux de la francophonie

    Articles similaires

    Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne

    14/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Tshopo : le choléra déclaré, l’alerte maximale lancée

    08/04/2025

    Maniema : l’effet Catastrophique du Conflit sur la Santé Publique à Lubutu

    01/04/2025

    RDC : À Gemena, un enfant meurt faute de moyens, l’hôpital impuissant

    19/02/2025

    RDC/ lutte contre Mpox : Félix Tshisekedi remet un lot important d’équipements médicaux à l’INRB

    06/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?