Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Économie»RDC : Évalué à près de 10 milliards USD, le projet de loi de finances exercice 2022 déjà à l’assemblée nationale

    RDC : Évalué à près de 10 milliards USD, le projet de loi de finances exercice 2022 déjà à l’assemblée nationale

    0
    Par La Rédaction sur 15/09/2021 Économie,Finance
    Screenshot 20210915 211703

    Par la Rédaction

    Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a déposé ce mercredi 15 septembre 2021, le projet de loi de finances exercice 2022 au bureau de l’Assemblée nationale à Kinshasa.

    D’après Sama Lukonde, le gouvernement tenait à respecter le délai constitutionnel fixé pour le dépôt du projet de budget au Parlement.

    « Je voudrais affirmer ici que je suis venu comme premier ministre accompagner de membres du gouvernement, pour assister à l’ouverture de la session parlementaire de septembre 2021, essentiellement budgétaire. Et à cette occasion, nous avons voulu respecter l’esprit de la constitution, en son article 66, qui exige au gouvernement de déposer le projet de loi de finances au plus tard le 15 septembre », a dit le chef du gouvernement.

    Et de poursuivre : « Les priorités sont restées les mêmes dans le cadre d’un programme du gouvernement adopté en avril dernier, c’est-à-dire avec comme priorités : la sécurité, le secteur social, dont notamment la santé, l’éducation et l’appui aux réformes, la préparation au processus du recensement et aussi aux élections de 2023 qui doivent être organisées dans le temps ».

    Il sied de signaler que le projet de loi de finances exercice 2022 est évalué à environ 10 milliards de dollars américains, soit un taux d’accroissement de 41,5% par rapport au budget 2021 qui était fixé à 6,5 milliards USD.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédent1er match de la LINAFOOT : Don Bosco empoche trois précieux points
    Article suivant Covid-19 : Patrick Muyaya s’est fait vacciner ce mercredi soir

    Articles similaires

    Économie : le gouvernement réaffirme son engage à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs

    27/03/2025

    RDC : l’ARECOMS « suspend temporairement toute exportation de cobalt » de la RDC (Communiqué)

    25/02/2025

    132è réunion de l’ITIE : Guylain Nyembo rassure l’engagement de la RDC à renforcer la transparence et la redevabilité dans la gestion de ses ressources naturelles

    21/02/2025

    Annulation du nouveau SMIG en RDC : un revers pour le pouvoir d’achat des Congolais

    18/01/2025

    RDC : une baisse sensible de prix de carton de poisson chinchard constatée sur le marché

    08/01/2025

    Kinshasa : le nouveau bâtiment de l’IGF sera inauguré ce mardi dans quelques minutes

    07/10/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?