Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Diplomatie»RDC : Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs

    0
    Par La Rédaction sur 20/10/2023 Diplomatie
    1697788786414
    1697788786414

    Le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a ce jeudi 19 octobre à Kinshasa, reçu les lettres de créance de six ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires qui viennent d’être accrédités en République Démocratique du Congo (RDC). C’était au cours d’une cérémonie protocolaire organisée au Palais de la Nation.

    Parmi ces diplomates, on compte deux Africains. Le premier, M. Mohamed Bourhan Ali, vient du Djibouti. Expert en relations internationales, il est également ambassadeur de son pays en Côte d’Ivoire où il a une résidence depuis 2021. Il fût par ailleurs premier conseiller, chef de mission-adjoint auprès de l’Union européenne et chargé d’Affaires a.i. au sein de l’ambassade du Djibouti auprès du Benelux et de la mission permanente auprès de l’Union européenne à Bruxelles, en Belgique.

    1697788802749
    1697788802749

    Le deuxième, M. Alpheus Matlhaku, est ambassadeur de la République du Botswana. Il a travaillé pour le gouvernement de son pays depuis 1976 à divers titres professionnels. Ancien greffier de l’Assemblée nationale, il a été nommé Haut-Commissaire du Botswana en Zambie le 01er août 2019 par le Dr. Mokgweetsi Masisi, Président du Botswana. Il a également travaillé à la Commission électorale indépendante et a occupé le poste de sous-secrétaire au cabinet du Président de la République.

    Par ailleurs, M. Pavel Prochazka de la République Tchèque a également remis ses lettres de créance au Chef de l’État. Outre la RDC, il est également ambassadeur de son pays au Zimbabwe, au Malawi et en Zambie où il a une résidence depuis 2021. Bien avant, il a notamment été directeur adjoint du département d’Afrique du Sud du Sahara (ministère des Affaires étrangères) et ministre conseiller de l’ambassade tchèque à Moscou, en Russie.

    Pour sa part, Mme Marie Charlotte G. Tang de la République des Philippines est aussi ambassadrice auprès de la République du Kenya où il a une résidence, avec accréditation simultanée auprès de la République du Rwanda. Elle est également ambassadrice non-résidente auprès des deux autres pays : la République du Congo et la République fédérale de la Somalie. Elle est par ailleurs la représentante permanente des Philippines auprès du programme des Nations Unies pour l’environnement et de l’ONU-Habitat.

    1697788811298
    1697788811298

    De son côté, M. Veluppilai Kananathan, ambassadeur du Sri Lanka, a une résidence à Nairobi, au Kenya. Il a débuté sa carrière dans le secteur bancaire et s’est ensuite tourné vers le secteur hôtelier en tant que directeur exécutif et PDG d’Imperial Group of Hotels, une chaîne leader de six hôtels en Ouganda. Il est également activement engagé dans le secteur des énergies renouvelables en Afrique et a reçu un doctorat honorifique pour sa contribution exceptionnelle au développement économique de Kampala, le 14 mai 2013.

    1697788791268
    1697788791268

    Enfin, Mme Minoli Tehani Perera de la République d’Australie est diplomate de carrière au ministère des Affaires étrangères et du Commerce australien (DFAT). Elle est actuellement ambassadrice au Zimbabwe où il a une résidence, avec accréditation de non-résidente en RDC. Elle a occupé un certain nombre de postes de direction, notamment au sein du sous-comité du commerce et des investissements, mais aussi au sein du comité de sécurité du gouvernement de son pays.

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentGabon : Le Président de la transition, Brice Oligui Nguema réduit les émoluments des parlementaires et supprime plusieurs avantages financiers
    Article suivant Élection présidentielle 2023 : l’inclusivité oblige, la CENI déclare toutes les candidatures recevables

    Articles similaires

    Luanda sur l’échiquier diplomatique : Fayulu salue l’initiative, Kinshasa temporise, le processus de Kinshasa en embuscade.

    15/03/2025

    Sécurité à Goma : Félix Tshisekedi a analysé la situation avec son homologue angolais Joao Lourenço

    29/01/2025

    RDC et Congo-Brazzaville franchissent une nouvelle étape dans la délimitation de leur frontière

    02/10/2024

    Diplomatie : Félix Tshisekedi a échangé avec Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024

    Diplomatie : un tête à tête entre Félix Tshisekedi et Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024

    Diplomatie : en fin mission, l’ambassadeur de France en RDC dit au-revoir à Félix Tshisekedi

    27/08/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?