Par Ben Dongoko
Le parquet de grande instance de Kinshasa Gombe a adressé au commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise un avis de recherche sur Muhima Ndoole Jeannot.
« Veuillez entreprendre d’intenses recherches pour retrouver le nommé Muhima Ndoole Jeannot, qui résidait sur l’avenue Galilée n°4, quartier Kinsuka Pêcheur dans la Commune de Ngaliema, actuellement en fuite », a signalé le procureur Yves Mwepu Ilunga dans le corps de l’avis de recherche.
« En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte, au PGI de Kinshasa/Gombe », a-t-il renchéri.
À en croire le procureur, Muhima Ndoole a pris la poudre d’escampette juste après sa condamnation pour détournement des deniers publics, infraction prévue et punie par l’article 145 du CPL II. Cette condamnation est intervenue lors du verdict du tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le dossier des maisons préfabriquées qui opposait le ministère public contre Vital Kamerhe, Samih Jammal et Muhima Ndoole Jeannot.