Close Menu

    Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge

    13/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines

    13/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge
    • Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, mai 13 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Jean-Pierre LIHAU lance le portail de la Fonction publique pour la modernisation de l’administration

    RDC : Jean-Pierre LIHAU lance le portail de la Fonction publique pour la modernisation de l’administration

    0
    Par La Rédaction sur 19/07/2023 Politique,Société
    img 1437
    img 1437

    Le vice-Premier ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et Innovation du service public, Jean-Pierre Lihau a lancé mardi 18 juillet, le portail numérique de la Fonction publique.

    A l’en croire, le lancement du portail numérique de la Fonction publique permet à l’administration publique en RDC de franchir un cap vers sa modernisation.

    « Je me réjouis de voir cette initiative de longue date devenir, aujourd’hui, une réalité avec la mise en place et la mise en service du portail. Nous venons de franchir un nouveau cap dans la concrétisation de l’objectif de la modernisation de l’Administration nous assigné par le gouvernement », a déclaré le VPM LIHAU.

    Et de renchérir : « Ce portail de la Fonction publique représente un jalon important de notre quête constante d’améliorer la qualité des services publics et de simplifier l’accès à l’information pour tous les citoyens, agents et cadres de l’administration publique ».

    Pour le vice-Premier ministre Lihau, ce portail est un guichet unique d’information au bénéfice des citoyens, des gestionnaires et des agents pour progresser chaque jour davantage, rendant ainsi les démarches administratives plus rapides, transparentes et accessibles.

    « Il est inacceptable que l’administration publique passe à côté de toutes les opportunités et possibilités qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le portail permettra l’accès simplifié aux informations générales destinées au grand public, mais aussi à celles sur la carrière des agents, les concours, l’identification biométrique, la promotion, la retraite, les conditions d’emploi et les perspectives de carrière au sein de l’administration publique congolaise », a renchéri le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique.

    Il a, cependant, relevé qu’il ne se limitera pas seulement à la fourniture des informations statistiques. Car, il y a été intégré, selon le vice-Premier ministre Lihau, des fonctionnalités interactives pour faciliter les échanges entre les citoyens, les fonctionnaires et la vice-Primature de la Fonction publique.

    Par KM

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC-Élections : Denis Kadima a inspecté deux bureaux de réception des candidatures
    Article suivant Sud-Kivu : le pont temporaire Luzira réhabilitée par la Monusco, la population dans sa joie

    Articles similaires

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025

    RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central

    12/05/2025

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?