Serge Mavungu
Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahonhya a annoncé, ce lundi 22 juin 2020, à l’issue d’une visite d’inspection effectuée dans le territoire de Songololo au Kongo central, la relance de la Cimenterie Nationale de Kimpese (CINAT).
Cette visite d’inspection fait suite, à la politique l’industrielle telle que voulue et décidée par le gouvernement central de relancer 2000 entreprises par cinq ans, au cours de cette décennie 2020-2030.
A en croire le Ministre de l’industrie, la reprise des activités de cette usine créée, depuis 1971 dont l’arrêt est intervenu en 2011 va augmenter la production du ciment en République démocratique du Congo, et créer plus d’emploi.
Faisant d’une pierre deux coup, le patron du Ministère de l’industrie a, aussi, visité la carrière des calcaires, le concasseur et broyeur
L’occasion faisant le larron, Julien Paluku Kohangya s’est entretenu tour à tour, avec le comité de gestion et les travailleurs.
Ces derniers n’ont pas caché leur satisfaction suite à l’engagement pris par le gouvernement congolais de relancer dans un bref délai la CINAT.