Close Menu

    RDC : le sort définitivement scellé, Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi

    17/06/2025

    Les ennuis judiciaires de Constant Mutamba : font les affaires de Kigali

    17/06/2025

    Prétendu massacre de 318 civils au Tanganyika : l’armée apporte un démenti formel

    17/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : le sort définitivement scellé, Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi
    • Les ennuis judiciaires de Constant Mutamba : font les affaires de Kigali
    • Prétendu massacre de 318 civils au Tanganyika : l’armée apporte un démenti formel
    • Mise en œuvre de la Réforme du secteur de sécurité : Eberande Kolongele compte sur l’appui des corps diplomatiques et de l’ONU
    • Mercato : le stade Brestois fait les yeux doux à Arthur Masuaku
    • Béatification de Floribert Bwana Chui : un appel retentissant à l’intégrité en RDC
    • Justice : sous la bénédiction de l’assemblée nationale, Constant Mutamba sur le banc des accusés
    • Justice : les prisonniers libérés par Constant Mutamba traqués par le PG près la cour de cassation
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juin 18 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Le MLC de Jean Pierre Bemba célèbre ses 24 ans d’existence

    RDC : Le MLC de Jean Pierre Bemba célèbre ses 24 ans d’existence

    0
    Par La Rédaction sur 29/09/2022 Politique
    img 20220929 wa0030
    img 20220929 wa0030

    À l’occasion du 24e anniversaire du Mouvement de Libération du Congo, MLC, son porte parole, le député national Raphaël Kibuka Kia Kiese a rendu un vibrant hommage au leadership de Jean Pierre Bemba Gombo avant de féliciter tous les membres, militants et cadres pour leur courage, persévérance, fidélité, loyauté aux idéaux et valeurs défendus par ce parti.

    30 septembre 1998- 30 septembre 2022, le MLC, à en croire Raphaël Kibuka, poursuit contre vents et marées le combat pour un Congo libre, paisible et prospère.

    Ci-dessous, le discours du porte-parole du MLC :

    MESSAGE POUR LE 24e ANNIVERSAIRE DU MOUVEMENT DE LIBERATION DU CONGO

    Il y a 24 ans qu’est né le Mouvement de Libération du Congo (MLC). L’histoire du MLC s’inscrit dans un long combat mené, sous le leadership du Président Jean-Pierre Bemba Gombo, par des femmes et des hommes résolument engagés à éradiquer la dictature et la mauvaise gouvernance, afin d’instaurer le règne de l’État de droit ; des femmes et des hommes déterminés à œuvrer pour garantir les libertés fondamentales, défendre l’unité et la concorde nationales, assurer la sécurité, la défense et l’intégrité du territoire national. 24 ans après, contre vents et marrées, le MLC poursuit le même combat pour un CONGO libre, paisible et prospère.

    À l’occasion de ce 24e anniversaire, j’adresse, au nom du MLC, mes sincères félicitations au Président Jean-Pierre Bemba Gombo, à tous les membres, des militants aux cadres, pour leur courage et leur persévérance, leur fidélité et leur loyauté aux idéaux et valeurs défendus par notre cher parti, au service du progrès humain dans toutes ses dimensions : la souveraineté nationale, la consolidation de la démocratie et de l’État de droit, l’émancipation individuelle, la redistribution équitable des richesses nationales, la préservation écologique, etc. Je lance un appel à TOUS les compatriotes de tout bord à se joindre à notre combat pour l’avènement du CONGO dont nous rêvons sans relâche de génération en génération.
    Vive le MLC !
    Vive la RDC !

    Hon. Raphaël Kibuka Kia Kiese
    Porte-parole du MLC

    Par la Rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLobbying pour la présidentielle 2023 : Denis Mukwege déjà à la manoeuvre
    Article suivant Mai-Ndombe : la recrudescence des violences fait des milliers de déplacés

    Articles similaires

    Mise en œuvre de la Réforme du secteur de sécurité : Eberande Kolongele compte sur l’appui des corps diplomatiques et de l’ONU

    17/06/2025

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD

    11/06/2025

    Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »

    11/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI

    11/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?