Close Menu

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, mai 12 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »

    RDC : Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »

    0
    Par La Rédaction sur 04/12/2023 Politique
    img 20231204 wa0004
    img 20231204 wa0004

    Dans son dernier réquisitoire, l’ex- ministre des droits humains, Marie- Ange Mushobekwa voit en la famille politique de Félix Tshisekedi une nouvelle forme d’aristocratie, méprisant dans ses politiques publiques l’amélioration des conditions sociales du peuple congolais.

    Elle décrypte les raisons de cet échec. En effet, depuis plusieurs années, le pays fait face à une insécurité grandissante, à l’inflation économique et à la pauvreté. « En plus de tous ces maux, ils ont rajouté le tribalisme, la xénophobie, la division, les injustices et la terreur pour faire taire toutes les oppositions », affirme la députée nationale invalidée depuis juin 2022 par l’Assemblée nationale pour avoir levé le ton contre les injustices et le mode de gouvernance instauré qui a dépossédé l’Assemblée nationale et les Assemblées provinciales de leurs attributs en ce sens qu’elles sont devenues des caisses de résonance «d’un gouvernement irresponsable.»

    En 2022, la Présidente du MCN a dû payer le lourd tribut en étant parmi des députés d’Opposition persécutés jusqu’au bout par le régime. «Dans leur puissance provisoire, ils avaient décidé d’invalider injustement certains députés; d’autres avaient été conduits en prison injustement ; un autre avait été lâchement assassiné apparemment par un fantôme qu’on a toujours pas retrouvé six mois plus tard», dénonce ce membre du bureau politique du Front Commun pour le Congo (FCC)

    Ceci dit, l’élue de Kabare dans le Sud-Kivu s’attend à ce que le peuple congolais inflige une sanction toujours mémorable au régime Tshisekedi.

    «… ils ont étouffé le parlement (le piètre de toute l’histoire de la RDC). Mais hélas !!! Heureusement qu’ils n’ont pas réussi à étouffer ni à stopper le temps qui continue à avancer. La fin de leur mandat est enfin arrivé et ils sont obligés d’affronter en live, douloureusement et dans la désillusion totale à leur invalidation directe, juste, et sans appel par le peuple souverain… Fatigué par des promesses non tenues. Le puissant peuple congolais est décidé et déterminé à repartir à zéro pour recouvrer sa dignité et sa liberté confisquées par un petit groupe de personnes sans cœur », a-t-elle indiqué dans un message sur son compte Twitter X.

    Spectatrice de ce processus électoral qu’elle juge corrompu, M-A. Mushobekwa est convaincue que «la majorité silencieuse en a marre avec une CENI qui demeure dans le déni de la réalité, dans le mensonge et la tricherie, la manipulation», a-t-elle ajouté.

    Soulignons, qu’avec les élections qui pointent à l’horizon, la République démocratique du Congo est donc à la croisée des chemins ou bien elle prend la route de la paix ou bien la route déjà fréquentée de la force aveugle indigne de notre civilisation.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCOP 28 : Ève Bazaïba dénonce le silence coupable de l’ONU face à l’envahissement du parc de Virunga par le M23
    Article suivant Campagne électorale : Félix Tshisekedi attendu ce mardi à Lubumbashi

    Articles similaires

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?