Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»RDC : Placé sous mandat d’arrêt provisoire pour destruction méchante, Shaka Kongo crie au secours!

    RDC : Placé sous mandat d’arrêt provisoire pour destruction méchante, Shaka Kongo crie au secours!

    0
    Par La Rédaction sur 06/06/2021 Société
    Img 20210606 wa0043

    Par Ben Dongoko

    Incarcéré « injustement » depuis trois jours, le Président de l’Association Sans But Lucratif « Artiste en danger », Edmond Tsaka, connu sous le nom de Shaka Kongo lance un S.O.S aux autorités compétentes pour sa libération dans les minutes qui suivent.

    À l’en croire, la justice lui reproche à tort d’avoir vandalisé le bureau de la société congolaise des droits d’auteur et droits voisins (Socoda) alors qu’il était entrain de filmer l’événement qui s’y passait pour le diffuser dans son émission « Artiste en danger ».

    « Je suis innocent », a clamé le numéro un de cette association dans l’espoir d’être écouté par les autorités compétentes.

    La Socoda, une structure créée pour protéger les droits des artistes congolais traverse une forte zone de turbulences et sa gestion divise ses membres. Le Président de cette structure, l’artiste Verckys Kiamuangana, interpellé et libéré, il est de nouveau attendu ce lundi 7 juin 2021 au parquet près de la cour d’appel de Kinshasa Gombe, pour la même infraction : « Destruction méchante du siège de la Socoda ».

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉruption du volcan Nyiragongo : Après Goma, le Premier ministre Sama Lukonde est attendu ce lundi 7 juin à Bukavu
    Article suivant État de siège au Nord-Kivu : Douze localités récupérées et une centaine de rebelles neutralisés par les FARDC!

    Articles similaires

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?