La Suprême Automobile Kinshasa a remis au gouvernement congolais, le premier lot de bus de marques Mercedes-Benz, destinés à la Société des Transports au Congo (Transco), des bus montés sur place à Kinshasa à travers son usine de la 12ᵉ rue Limete industrielle.
C’est le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde qui a procédé à la réception symbolique des clefs des bus, des mains du Directeur général de Suprême Automobile, Harish Jagtani, au cours d’une cérémonie officielle organisée ce vendredi 17 novembre à la place Royal.
À son tour, le chef du gouvernement congolais les a remis au Ministre des Transports, Marc Ekila qui, à son tour aussi, les remettra, au Directeur Général de Transco.
Cette usine est dotée de toute la chaîne de montage pour produire des bus Mercedes-Benz devant servir dans le transport en commun en RDC. Dans sa première phase, elle est appelée à produire 25 bus par mois et avec un effectif d’environ 500 travailleurs, dont des mécaniciens congolais formés par la maison mère, Mercedes-Benz.
Il faut souligner que l’usine Suprême automobile est partenaire de RDC. Elle a été inaugurée par Président Félix Tshisekedi en juin dernier.
Murphy Fika