Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Un député de l’Ecidé s’insurge contre la prorogation de l’état de siège

    RDC : Un député de l’Ecidé s’insurge contre la prorogation de l’état de siège

    0
    Par La Rédaction sur 31/08/2021 Politique
    Drcongo disaster volcano
    Two military stand guard on the solidified lava flow during a visit by Democratic Republic of Congo President Felix Tshisekedi to Goma, the provincial capital of North Kivu, on June 14, 2021. - The president visited Goma stricken by the eruption of the Nyiragongo volcano on May 22, 2021 which caused the death of about thirty people and the evacuation of nearly half a million people. (Photo by GUERCHOM NDEBO / AFP)

    Par la Rédaction

    La prorogation de l’état de siège pour la 7e fois, par la Chambre basse, ne rencontre pas l’assentiment de tous les élus du peuple.

    Le député Muhindo Kasekwa Jean-Baptiste dénonce cette prorogation et estime qu’elle est précitée dans la mesure où elle n’a pas attendu l’examen en plénière, du rapport d’évaluation mi-parcours.

    « Faisant fil de l’impératif d’un recadrage urgent de l’état de siège au regard d’un bilan macabre, vous venez à nouveau de convoquer une plénière en vue de sa 7e prorogation sans préalablement inviter l’ensemble des députés nationaux à prendre connaissance et à décider de la suite à réserver aux conclusions des travaux de son évaluation », écrit ce député membre de l’Ecidé, s’adressant au Président de l’Assemblée nationale.

    Et de renchérir :

    « J’invite l’Assemblée nationale à se libérer de sa léthargie vis-à-vis de l’évaluation de l’état de siège en convoquant urgemment une plénière de présentation et examen du rapport de la commission de Défense et Sécurité afin d’exiger du gouvernement, la prise des mesures conséquentes de recadrage de l’état de siège ».

    D’autres politiques estiment également que l’état de siège n’est pas efficace. Selon eux, après plusieurs prorogations, les autorités ne parviennent pas à saisir le vrai problème et les massacres et tueries deviennent de plus en plus fréquents dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC-Maximisation des recettes : Aselo Okito, auditionné sur le fonctionnement de la Police
    Article suivant Exetat : L’insécurité n’a pas permis le bon déroulement des épreuves dans l’Ituri et Tanganyika

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?