Close Menu

    CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale

    09/06/2025

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Justice»RDC: un Prêtre belge assassiné à Kinshasa, la police s’emploie à mettre la main sur les auteurs du meurtre

    RDC: un Prêtre belge assassiné à Kinshasa, la police s’emploie à mettre la main sur les auteurs du meurtre

    0
    Par La Rédaction sur 14/12/2023 Justice,Société
    img 20231214 wa0003
    img 20231214 wa0003

    Un prêtre belge de la congrégation des Salésiens de Don Bosco, le père Pol Feyen, a été retrouvé mort lundi 11 décembre dernier au couvent de la paroisse Marie Auxiliatrice située au quartier Abattoir, dans la commune de Masina à Kinshasa.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, le religieux a été poignardé à mort par un inconnu. Son corps a été retrouvé dans sa chambre, ensanglanté.

    « Le père Pol Feyen a été assassiné par un inconnu. Son corps a été retrouvé sans vie et ensanglanté dans sa chambre », a déclaré un témoin voisin de la paroisse.

    « Cette paroisse n’est pas vraiment sécurisée. Des personnes entrent sans être contrôlées car certains viennent jouer au football ou au basket-ball », a confié une habitante du quartier.

    Le corps de la victime a été transporté à la morgue. La police a ouvert une enquête et des agents ont été déployés sur place pour sécuriser la zone.

    Le père Pol Feyen était un homme apprécié de la population locale. Il était arrivé en RDC en 1985 et avait consacré sa vie à l’éducation des enfants démunis.

    « Il était un homme d’une grande humanité. Il a pris en charge des enfants démunis et d’autres de la rue pour les éduquer et les réinsérer dans la société », a témoigné une députée.

    Cette mort tragique suscite une vive émotion dans la communauté catholique et dans la ville de Kinshasa.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentL’Angola recale, la MONUSCO décale son appui logistique : Denis Kadima et son équipe devant un fait accompli
    Article suivant RDC : la CENI confirme la tenue des élections le 20 décembre prochain

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?