Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 30 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»RDC : Vingt personnes décapitées par des ADF près de Beni au Nord-Kivu

    RDC : Vingt personnes décapitées par des ADF près de Beni au Nord-Kivu

    0
    Par La Rédaction sur 19/07/2024 Sécurité,Société
    20240719 124439
    20240719 124439

    Au moins 20 personnes ont été tuées depuis samedi dernier dans une série d’attaques des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) dans plusieurs villages situés près de la localité de Mamove (territoire de Beni), dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), rapporte des sources locales.

    La première attaque a eu lieu dans le village de Mabuo, suivie d’autres attaques mardi et mercredi derniers. L’attaque la plus sanglante, qui a fait 10 morts, a eu lieu mercredi dans le village de Kazaroho. La plupart des victimes ont été prises dans une embuscade tendue par les assaillants alors qu’elles se rendaient au marché dans le village voisin de Beu-Manyama.

    Selon les sources locales, sept personnes qui quittaient les localités d’Oicha et Mamove sont tombées dans l’embuscade des ADF à deux kilomètres de la barrière de Mamove. « Ils ont été abattus à la machette et par balles à 9 heures du matin », a déclaré Léon Siviwa, chef du secteur de Beni-Mbau.

    L’attaque a également été confirmée par la société civile locale, qui précise que les assaillants ont également « incendié deux motos des victimes et 7 maisons ».

    Selon Kinos Katuho, responsable local de la société civile, le bilan total s’élève à 23 personnes tuées depuis samedi jusqu’à jeudi dans différentes attaques, notamment dans les villages de Mbimbi, Matekelambi, Kazaroho et Malya-Jamais.

    Ce bilan pourrait encore s’alourdir car « d’autres personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque la nuit dernière dans le village de Musangwa », a-t-il ajouté.

    Une région en proie à l’insécurité malgré les efforts des autorités

    La région de Beni est toujours en proie à l’insécurité malgré les multiples efforts déployés par les autorités congolaises. Kinshasa a notamment lancé des opérations conjointes avec l’armée ougandaise pour traquer les islamistes ADF. Cependant, ces derniers, qui s’étaient réfugiés dans le territoire d’Irumu en Ituri, réapparaissent dans le territoire de Beni où ils continuent de massacrer des civils. Les ADF ont également étendu leur réseau d’attaques au territoire de Lubero, où ils ont déjà tué une dizaine de personnes.

    Ces attaques meurtrières ont suscité l’indignation des populations locales et des organisations humanitaires. Les habitants de la région appellent à la cessation des violences et à la protection des civils. Ils exhortent les autorités congolaises et la communauté internationale à redoubler d’efforts pour mettre fin à ce cycle de violence qui endeuille la région depuis de nombreuses années.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentUne partie du monde à l’arrêt ce vendredi 19 juillet matin
    Article suivant Lubumbashi : Cinq gangs criminels arrêtés, la ville toujours en proie à l’insécurité

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?