Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sport»Résiliation de contrat avec Hector Cuper : Pour Cédric Bakambu, le coach n’est qu’un bouc émissaire, tout le système est à revoir !

    Résiliation de contrat avec Hector Cuper : Pour Cédric Bakambu, le coach n’est qu’un bouc émissaire, tout le système est à revoir !

    9
    Par La Rédaction sur 09/06/2022 Sport
    Img 20220401 wa0181

    Cédric Bakambu a réagi au sujet des défaites en boucle qu’enregistre la République Démocratique du Congo. Au lieu de condamner le coach Hector Cuper comme font les autres, cet international congolais estime que le problème est au niveau du système.

    Il reste toutefois optimiste et à l’en croire, tout est question de volonté.

    « Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer un tel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là », a fait savoir Cédric Bakambu.

    Et de renchérir :

    « C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire. »

    En rappel, Hector Cuper a reçu ce jeudi 9 juin, son préavis de résiliation de contrat de la part du gouvernement congolais, représenté par le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde.

    Par la Rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSextape : Les étudiantes de « l’UPC » dans l’immoralité !
    Article suivant RDC : Le couple Royal belge a visité les installations de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB)

    Articles similaires

    Boxe/ Challengers au titre IBF : Martin Bakole et Efe Ajagba « se quittent dos à dos »

    04/05/2025

    Élections/ FECOFA : un nouveau calendrier réaménagé dévoilé par le CONOR

    03/05/2025

    Boxe anglaise : Martin Bakole face à Efe Ajagba, un combat qui promet de mettre les étincelles en l’air

    02/05/2025

    Kinshasa : Amadou DIABY démissionne de son poste de président de coordination de l’As Vclub

    22/04/2025

    Football : l’international gabonais Aaron Boupendza est décédé

    16/04/2025

    Coupe du monde des clubs : Jean-Jacques Ndala sélectionné, le sifflet congolais à l’honneur

    15/04/2025
    Voir les commentaires

    9 commentaires

    1. sacré mutombo sur 10/06/2022 1h01

      Tu as pleinement raison Cedrik et il faut chasser tout ces fauteurs en eau trouble donc exactement toute cette équipe qui a travaillé avec Omar et ce sont eux.qui diabolisent et politisent notre football

      Répondre
    2. Tinde sur 10/06/2022 7h07

      Vous avez raison vraiment , il est question de revoir le système pas seulement le coach

      Répondre
    3. Gentil Malutshi sur 10/06/2022 10h36

      Certainement, notre bn pays vaut mieux que ça. Il faut revoir les systèmes dans son intégralité.

      Répondre
    4. aime ngimbi sur 10/06/2022 11h44

      Très ravie de votre réaction positive et objective qui les semeures de troubles se cherchent à se camoufler derrière vos résultats.
      Effectivement c’est un problème de social car ce système est vraiment très et trop profond non seulement dans le football mais dans toute la société de la RDC.
      Très ravie de votre réaction car je sens en vous le patriotisme et le nationalisme pour la triomphe de la RDC , votre chère patrie et nation.
      Qu’à cela ne tienne, rapprochez vous de moi Aimé Amare Ngimbi, Nzambe aza Zoba nté,afin qu’ensemble nous puissions relevés le défi pour le Congo.
      De loin comme de près , combattons pour la libération de ce système qui ettoufe le football congolais et renvoie la RD Congo à un sous développement indésirable.

      Répondre
    5. Eva malanda sur 10/06/2022 14h15

      Une reaction bien fondée de l’international bakambu il faut vraiment changer tout un systeme et non une peersonne c’est vraiment pour le foor congolais

      Répondre
    6. Kalenga sur 10/06/2022 15h42

      Tous mes prédécesseurs ont totalement raison, il s’agit de revoir tout le système social et tout ira mieux, nous parlons souvent de notre dernière participation à la coupe du monde en 1974, une économie prospère, 1zaire valait deux dollars américains.

      Répondre
    7. John balike sur 10/06/2022 15h59

      Bien dit mwana mboka. On doit arrêter de politiser le football congolais. On doit tout refaire et placer à la fecofa de gens qui portent le football congolais dans leurs cœurs

      Répondre
    8. Reagan Matudidi sur 10/06/2022 16h25

      Que les politiques laisse la place au personne qui connaissent ce métier en vue de l’émergence des nouvelles idées. S’il vous plaît

      Répondre
    9. Constantin MIkopiem sur 12/06/2022 11h21

      Commenter : Pour revoir les choses, il faut avoir du courage de sortir des chemins battus ; tout le monde est « spécialiste du football  » .

      Répondre
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?