Close Menu

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Tshopo : Ouverture de la consultation provinciale pour intégrer les réalités énergétiques locales dans la politique nationale de l’énergie

    Tshopo : Ouverture de la consultation provinciale pour intégrer les réalités énergétiques locales dans la politique nationale de l’énergie

    0
    Par La Rédaction sur 21/10/2022 Développement,Société
    100 2476
    100 2476

    La gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba a appelé jeudi 20 octobre, lors de la cérémonie d’ouverture de la consultation provinciale dans le cadre du processus d’élaboration de la politique nationale de l’énergie en RDC, les acteurs publics et privés du secteur de l’environnement et du développement durable à contribuer à l’amélioration du document de politique nationale pour ledit projet.

    A l’en croire, les participants devront enrichir le document produit par le ministère des ressources hydrauliques et électricités avec l’appui notamment du PNUD qui a été présenté en mai dernier à Kinshasa.

    Par la même occasion, elle a rappelé aux participants les objectifs de ce document.

    «…D’accroître l’offre pour l’indépendance énergétique en RDC, atteindre l’accès universel en électricité, Renforcer l’exploration, l’exploitation et la transformation des hydrocarbures en vue de réduire le déficit énergétique du pays, accroître l’indépendance énergétique liée aux importations des hydrocarbures… », a-t-elle dit.

    Notons que, compte tenu de la qualité des acteurs du secteur de l’environnement et du développement durable qui prennent part à ces travaux, la Gouverneur reste convaincue que les échanges seront riches et de nature à intégrer les réalités locales dans la politique nationale du plan énergétique du pays.

    Bien-aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKwilu : le gouvernement central porte assistance aux déplacés de Kwamouth
    Article suivant Tchad : après des manifestations meurtrières, les autorités décrètent un couvre-feu nocturne

    Articles similaires

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe

    14/05/2025

    Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire

    14/05/2025

    Transport : Félix Tshisekedi s’imprègne du fonctionnement de la délivrance des permis de conduire

    14/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?