C’est un pas de plus, un pas de géant vers la croissance que vient d’affranchir la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Public de l’état (CNSSAP) de la RDC, en scellant un partenariat avec l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat, IPS-CGRAE de la Côte d’Ivoire, le jeudi 18 mai 2023 à Abidjan, au siège de cette institution.
Le directeur général de la CNSSAP de la RDC, Junior MATA et ABDRAHAMANE T. Berthe de la Côte d’Ivoire ont paraphé un contrat de partenariat, en présence du PCA de la CNSSAP, Christian NTUNGILA et quelques cadres des deux organismes.
Les deux parties, en charge de gestion retraite du personnel, se sont remises chacune une copie originale de la convention co-signée par chacun d’eux, avec sourire, qui témoigne ainsi la cordiale collaboration qui présage à la suite de l’officialisation de ce protocole.
Vieille de plus de 45 ans d’existence, la CGRAE a attiré l’attention des dirigeants de la CNSSAP pour des leçons à tirer de son expérience et envisager une collaboration basée sur les échanges techniques, le transfert des compétences et des bonnes pratiques.
Cette signature intervient au lendemain de la visite du Vice-Premier Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre LIHAU au siège de la CNSSAP. Durant son passage, le VPM en charge de la Fonction Publique s’est entretenu avec l’équipe dirigeante et le personnel de cet établissement public. Dans son mot, Jean-Pierre LIHAU n’avait pas caché sa volonté de voir cet établissement public émerger davantage et se ranger comme une référence africaine en la matière.
Murphy Fika
Tendance
- En Ituri, un groupe armé dépose 470 armes de guerre : une lueur d’espoir pour la paix
- Le Maniema lève le couvre-feu, la vigilance reste de mise à Kindu
- Pacification du Kwilu : Jacquemin Shabani en mission d’envergure à Bandundu
- Mercato : Mukoko Amale pose ses valises au FC Lupopo
- Dénonçant les dérives au sein de la police : Junior Mboso demissionne de son poste
- Rentrée Scolaire 2025 : le gouvernement réitère son engagement à améliorer les conditions de travail des enseignants
- Accusé d’être en contact avec le M23 : Moïse Katumbi réfute les accusations du rapport des experts de l’ONU
- Procès Joseph Kabila : les avocats de la République remettent en cause la nationalité congolaise de l’ancien président
mardi, août 26
Login