Close Menu

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Économie»Suspension du contrat OGEFREM-Golden Jiangsu Coast : La société Africa Union Cargo Namibia fixe l’opinion !

    Suspension du contrat OGEFREM-Golden Jiangsu Coast : La société Africa Union Cargo Namibia fixe l’opinion !

    0
    Par La Rédaction sur 26/02/2022 Économie,Société
    Img 20220226 115251 547

    Loin d’elle l’intention de laisser germer le mensonge, la société Africa Union Cargo Namibia, AUCN en sigle, est montée au créneau ce samedi 26 février 2022, pour éclairer la lanterne de l’opinion sur la suspension du contrat OGEFREM-Golden Jiangsu Coast.

    D’un ton calme, Maître Josué Alphonse KITENGE de l’AUCN estime que la suspension du contrat opérée par le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Cherubin OKENDE est une preuve de responsabilité en vue de recevoir les doléances des toutes les parties intéressées par ce contrat et de donner une suite idoine en restant au milieu du village.

    «Respectueux légendaires des lois du pays, nous invitons l’avocat à revoir son serment d’avocat, en respectant la dignité due aux autorités publiques surtout dans l’exercice de leur mandat constitutionnel pour lequel, elles ont été investies…Ayant choisi la voie judiciaire, laissons à la justice de dire le droit», a indiqué Josué Alphonse KITENGE s’adressant ainsi à Me Bukope Mandjumba, avocat de la société Golden Jiangsu Coast.

    Ce dernier a indiqué quelques jours plutôt que, la lettre n°000702/cab/min/TVCD/ 2021, du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement du 28 décembre 2021, n’a aucun fondement en ordonnant la suspension du contrat de mandat spécial que l’OGEFREM avait conclu avec Golden Jiangsu Coast. À l’en croire, l’injonction du Ministre des Transports, Voies voies de communication et de Désenclavement est manifestement illégale et a causé un sérieux préjudice à sa cliente.

    Contexte

    L’Office de Gestion du Frêt Multimodal, OGEFREM en sigle, avait conclu, en date du 27 juillet 2018, un contrat de mandat spécial avec la société Africa Union Cargo Namibia, AUCN en sigle, pour un délai de deux ans renouvelables par tacite reconduction. Et à cette même occasion, la société AUCN aura comme sous-agent la société TRANSCOM SERVICES (Pty) Ltd, pour tout ce qui passait par l’Afrique du Sud et par la société chinoise Golden Jiangsu Coast pour toute cargaison en provenance de la Chine.

    Alors que ce contrat courait encore, en date du 23 juillet 2018, l’OGEFREM, à la dérobée de son mandataire, Africa Union Cargo Namibia, va signer un autre contrat sur le seul et même objet avec un nouveau mandataire, qui est le sous-agent au premier contrat initial, créant ainsi un conflit d’intérêt, donnant lieu au sabotage du premier contrat afin d’obtenir la bonne note auprès de l’OGEFREM, qui en était l’auteur de ce climat malsain entre deux partenaires. Eu égard à cet acte jugé « illégal », le Ministre Chérubin Okende n’a pas réfléchi deux fois pour suspendre ce contrat entre l’OGEFREM et Golden Jiangsu Coast.

    Par Ben Dongoko

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCoopération bilatérale : La Tanzanie et la RDC s’activent pour le renforcement du commerce transfrontalier
    Article suivant Diplomatie : Félix Tshisekedi donne de nouvelles orientations

    Articles similaires

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe

    14/05/2025

    Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire

    14/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?