Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 27 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Environment»PRECOP 27 : Les USA prévoient disponibiliser 12 milliards USD pour les pays moins industrialisés

    PRECOP 27 : Les USA prévoient disponibiliser 12 milliards USD pour les pays moins industrialisés

    0
    Par La Rédaction sur 04/10/2022 Environment
    1664873660734
    1664873660734

    Au cours de la conférence de presse animée lundi 3 octobre à Kinshasa, l’envoyé spécial des USA pour le climat et ancien secrétaire d’Etat américain, John Kerry a fait part de la proposition du Président américain Joe Biden d’allouer un fonds de 12 milliards USD pour l’accès aux crédits carbone en faveur des pays qui polluent moins.

    A l’en croire la source, ce fonds va couvrir une période de cinq (5) ans avec trois milliards USD qui seront décaissés au cours de l’année 2022.

    « Nous travaillons déjà dans un mécanisme de financement pour les rendre disponibles pour ceux qui vont créer des affaires viables respectueuses de l’environnement », a-t-il fait savoir.

    Il a, par ailleurs, signalé que les efforts de son pays consistent également à sensibiliser d’autres pays pour qu’ils aient plus d’ambition en cette matière.

    Auparavant, l’émissaire américain s’était entretenu, au cours d’une réunion bilatérale, avec la vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba sur les questions relatives aux potentialités naturelles que regorgent la RDC et qui constituent une solution au changement climatique.

    John Kerry s’est félicité d’être de commun accord avec la vice-Première ministre Bazaiba pour établir l’équilibre entre la possibilité de conserver la nature et la création d’emplois en République démocratique du Congo.

    « Elle a réussi à faire passer la loi sur la réduction de l’inflation, ayant rendu possibles des fonds colossaux qui sont en train d’être déployés. Nous croyons que les efforts qui seront fournis dans le Groupe de travail vont consolider ce statut de la RDC », a-t-il souligné.

    Bien-aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentEn raison de sa faible utilisation, Google traduction retirée de la Chine
    Article suivant RDC : les agents et cadres de la RTNC vont bénéficier d’une formation de renforcement des capacités

    Articles similaires

    Kinshasa : Daniel Bumba promet de démolir dans 48 heures, toutes les constructions anarchiques à la baie de Ngaliema

    23/04/2025

    Tshopo : Un coup d’arrêt au trafic de perroquets, un enjeu crucial pour la biodiversité

    25/03/2025

    Tshopo : Un ouvrage d’art inachevé perturbe la circulation à Lokombe Lokombe

    30/12/2024

     » La RDC ne préserve pas la nature par gentillesse, elle doit être rétribuée à juste titre » ( Judith Suminwa)

    09/10/2024

    Environnement : J.C Tshilumbayi appelle à une mobilisation régionale pour protéger le bassin du Congo

    28/08/2024

    Kinshasa : la RVF alerte la population sur les risques de construire là où le fleuve Congo et les rivières se sont retirées à la suite de la saison sèche

    25/07/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?