Close Menu

    États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO

    17/07/2025

    RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est

    17/07/2025

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO
    • RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est
    • Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire
    • RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle
    • 27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC
    • Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains
    • Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide
    • La Mpox persiste en RDC : le ministère de la santé renforce la vigilance face à une recrudescence des cas
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 17 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Diplomatie»Billy Kambale rappelle à Ruto que « c’est grâce aux Congolais et Somaliens que le Kenya a une économie dynamique »

    Billy Kambale rappelle à Ruto que « c’est grâce aux Congolais et Somaliens que le Kenya a une économie dynamique »

    0
    Par La Rédaction sur 18/02/2022 Diplomatie
    Images.jpeg 672

    Le vice-président William Ruto s’est retrouvé sous les critiques d’un ancien ministre congolais de la Jeunesse suite aux remarques qu’il a faites lundi dans le comté de Nyeri.

    Lors d’une réunion avec des commerçants de Nyeri, Ruto a semblé suggérer que la République Démocratique du Congo n’avait pas de vache.

    Il a fait cette déclaration tout en expliquant aux commerçants et aux habitants comment il obtiendrait un marché pour leurs produits s’il était élu président lors des élections du 9 août.

    « Tuko na soko kuanzia hapa RDC, hawa watu wako 90 millions na hawana hata ng’ombe moja (Nous avons un marché ici en RDC Congo. Ces gens ont une population d’environ 90 millions mais ils ne possèdent pas de vache) », a déclaré DP Ruto.

    Ces propos ont suscité la rage de Billy Kambale qui s’est servi de son compte Twitter pour réagir.

    « Les insultes du VP du Kenya contre notre pays sont inadmissibles. J’en profite pour lui rappeler que c’est grâce aux congolais et somaliens que le Kenya a une économie dynamique. Sur 800 conteneurs qui atterrissent au port de Mombasa 400 sont à destination du Congo », a déclaré Billy Kambale, Secrétaire Général de l’UNC.

    Peu avant, c’est la sénatrice Francine Muyumba qui a exprimé sa déception face au DP qualifiant ses propos de peu diplomatiques.

    Ruto s’est entretenu avec des commerçants de petite et moyenne taille de Nyeri et leur a demandé de le tenir responsable de toutes ses promesses.

    « Nous avons dit que nous allions changer la conversation nationale en une conversation centrée sur le peuple et ses aspirations », a-t-il déclaré.

    Il a ajouté qu’il visitera tous les 47 comtés où un large document sera signé impliquant toutes les questions soulevées.

    Par Gédéon ATIBU

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉlections 2023 : Glissement en vue ? À quoi s’attendre ?
    Article suivant OHA-Clôture de la Promo Saint Valentin : Vaut mieux tard que jamais, un terrain de 20m/20 coûte désormais 1500 USD !

    Articles similaires

    Diplomatie économique : Judith Suminwa s’active pour le renforcement des liens RDC-Japon

    25/06/2025

    Lutte contre le terrorisme : les parlementaires indiens solicitent le soutien de leurs camarades Congolais

    26/05/2025

    Luanda sur l’échiquier diplomatique : Fayulu salue l’initiative, Kinshasa temporise, le processus de Kinshasa en embuscade.

    15/03/2025

    Sécurité à Goma : Félix Tshisekedi a analysé la situation avec son homologue angolais Joao Lourenço

    29/01/2025

    RDC et Congo-Brazzaville franchissent une nouvelle étape dans la délimitation de leur frontière

    02/10/2024

    Diplomatie : Félix Tshisekedi a échangé avec Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?