Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juin 6 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»International»Conseil de sécurité de l’ONU : le dossier du M23 au cœur des discussions

    Conseil de sécurité de l’ONU : le dossier du M23 au cœur des discussions

    0
    Par La Rédaction sur 26/10/2022 International
    4c9ee8bfa28cfce4e3f06bc443384dafd5e201dd 690x450
    4c9ee8bfa28cfce4e3f06bc443384dafd5e201dd 690x450

    Le Conseil de sécurité de l’organisation des Nations Unies organise ce mercredi 26 octobre, une réunion axée sur l’examen de la situation dans la région des Grands Lacs, particulièrement au problème sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Au cours de cette réunion, l’Envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la région des Grands Lacs présentera
    dans son exposé, le développement de la situation dans la région au cours de six derniers mois. Ensuite, des pays de la région auront la latitude de s’y prononcer, peut-on lire dans un article publié par INFOS.CD.

    Le Gabon, qui préside le Conseil de sécurité en ce mois d’octobre, y a convié, entre autres Etats, l’Angola, qui dirige la Conférence internationale sur la région des grands lacs, la RDC, le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda. Et selon des sources onusiennes, le dossier du M23 sera au cœur des discussions.

    Dans son discours à la 77ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi avait demandé au Conseil de sécurité de se pencher sur l’addendum du dernier rapport du Groupe d’experts des Nations Unies sur la RDC indiquant des preuves des opérations militaires du Rwanda en RDC contre cette dernière. Ainsi, cette réunion constitue une occasion de la prise en compte de la requête du Président Tshisekedi par le Conseil de sécurité.

    Le mois dernier, une réunion du Conseil était tenue à l’initiative de la France sur la problématique sécuritaire en RDC. En fin juin, le Conseil de sécurité s’y était aussi penché. De même qu’en fin avril. Aucune de ces sessions du Conseil de sécurité n’avait abouti à des pressions sur le Rwanda.

    Par la Rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : « la CENI doit publier le calendrier électoral si elle veut être prise au sérieux »(J.C. Katende)
    Article suivant Nord-Kivu : les positions du M23 bombardées par les FARDC ce mercredi

    Articles similaires

    Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)

    05/06/2025

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU

    04/06/2025

    La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands

    04/06/2025

    80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence

    03/06/2025

    Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne

    02/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?