La République démocratique du Congo, et la Chine ont signé ce vendredi 26 mai, 4 mémorandums d’entente dans divers domaines. C’était au terme d’un échange entre le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue chinois Xi Jinping.
Une rencontre qui s’est tenue au Grand Palais du peuple. Cette rencontre a été marquée par la solennité dont une parade d’honneur et le retentissement de 21 coups de canons.
Il s’agit de mémorandum d’entente sur l’investissement et l’exploitation écologique des ressources naturelles, celui relatif à l’échange et la coopération en matière d’information mais également sur la coopération dans le développement de l’économie numérique.
Au-delà de ce qui a été cité ci-haut, s’ajoute un mémorandum d’entente sur la promotion du développement d’une croissance verte et un Accord de coopération entre les deux chaînes nationales de télévision, la CGTN de la Chine et la RTNC de la RDC.
A noter que les deux chefs de l’État ont échangé dans le sens de renforcer leur partenariat, pour créer plus d’opportunités en faveur de deux pays.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
- Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
- Félix Tshisekedi adresse » ses sincères et respectueuses félicitations » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
- Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
- RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
- Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
- Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
- Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
vendredi, mai 9
Login