Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 27 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Culture»Ferre Gola sur la sécurité de son concert au SDM : « plus de 2.500 policiers, 2.500 agents de sécurité y compris 2.000 volontaires sont mobilisés»

    Ferre Gola sur la sécurité de son concert au SDM : « plus de 2.500 policiers, 2.500 agents de sécurité y compris 2.000 volontaires sont mobilisés»

    0
    Par La Rédaction sur 23/06/2023 Culture
    ferre gola 1 696x372.jpeg
    ferre gola 1 696x372.jpeg

    C’est déjà pour ce samedi 24 juin, le grand et historique concert de l’international musicien congolais Ferre Gola au stade des martyrs de Kinshasa.

    Quarante-huit heures avant le show, soit le jeudi 22 juin, l’auteur de la chanson “BIZORBI” en vogue sur les réseaux sociaux et autres, a rassuré quant à la sécurité qui sera assurée par la police.

    A l’en croire, plus de 2.500 éléments de la police nationale, 2.500 agents de sécurité privée, y compris 2.000 volontaires ont été mobilisés pour assurer la sécurité du public.

    En conférence de presse à Kinshasa, le dernier fils du clan Wenge Musica a brossé un bilan positif bien avant l’événement. Il a dit ne pas en vouloir à ceux qui presteront le samedi, jour de son concert.

    « Mon moral est au zénith pour ce concert, bien que je sois l’artiste le plus insulté en RDC. C’est une date pour tout le monde. Les concerts parallèles ne me dérangent en rien. J’ai dit aux Goloises et Golois (Ndlr : les fans de l’artiste Ferré Gola) que nous devons montrer au monde que nous sommes plus nombreux qu’eux », a-t-il déclaré.

    Ferre Gola s’est réjoui du soutien lui témoigné par son ex-patron Werrason qui dans une vidéo, a appelé tous ses fans de « Wenge Maison Mère » à rehausser de leur présence pour faire un carton plein durant cet événement.

    Il est, par ailleurs, revenu sur le concert de ses aînés de Wenge Musica 4×4 tout terrain du 30 juin 2022, qu’il regrette n’avoir pas pris part.

    « J’aurais aimé jouer ce stade d’abord avec mes aînés de Wenge 4×4, malheureusement, j’étais en prison à Paris en France. À ma sortie, j’avais décidé de livrer un grand concert dans le même stade pour marquer l’histoire. Mon vieux Amadou Diaby (producteur du concert de Wenge au stade des Martyrs) est témoin. Pour votre information, je vais jouer des chansons de nos aînés déjà partis ou encore vivant, en commençant par feu Wendo, en passant par Zaiko, Quartier Latin international, le clan Wenge jusqu’à nos jours », a-t-il précisé.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa-EPST : Tony Mwaba en réunion avec les Chefs d’établissements scolaires des provinces éducationnelles du 3 au 7 juillet
    Article suivant Réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo : Abraham Boliki saisit Nicolas Kazadi pour le décaissement des fonds

    Articles similaires

    Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !

    03/07/2025

    Musique : Héritier Watanabe convoqué au CSAC

    01/07/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025

    RDC : L’artiste Bolingo du groupe Salongo n’est plus

    24/03/2025

    Gospel : 25 ans après, le groupe Makoma signe son retour avec un concert le 24 octobre 2025 au Dôme de Paris

    05/03/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?