L’arrestation du député provincial Mike MUKEBAYI le dimanche 21 mai 2023 dans la soirée dans son domicile à Kinshasa, allume la toile et suscite des réactions ça et là.
Selon Me Laurent Onyemba avocat conseil du député provincial, son client est toujours détenu au casier judiciaire sans aucun document régulier et en violation de la procédure pénale.
A en croire certaines sources ce proche de Katumbu, il serait « poursuivi pour imputation dommageable et propagation de faux bruits ».
Le soir de la marche réprimée de l’opposition du 20 mai 2023, “Mike Mukebayi en compagnie du député national Daniel SAFU a, dans un média de Kinshasa, déclaré que Jean Pierre Bemba a été nommé à la tête du Ministère de la défense dans le but de traquer Joseph Kabila”. Dans le même média, Mike Mukebayi a prétendu que les Baluba ne font que porter préjudice à d’autres tribus depuis l’accession du pouvoir de Félix Tshisekedi.
Du moins, l’arrestation de ce dernier, estime une certaine opinion, dénonce une violation des immunités parlementaires et de la procédure judiciaire.
Célestin Botoleande
Tendance
- Léopards : Ngalay’el Mukau blessé, Aaron Tshibola fait son come-back en sélection
- RDC : Félix Tshisekedi donne le go à la saison agricole 2025-2026
- RDC : le gouvernement juge inopportune l’initiative de la fondation Thabo Mbeki
- Matoumona Zola : Mbala Mbuta était talentueux, mais Trésor Mputu, un diable !
- La paradoxale ascension : le procès de Mutamba, un catalyseur de popularité
- Report du verdict de l’Affaire Constant Mutamba
- Réquisition de force publique : le Parquet de Kinshasa renforce la sécurité autour du procès d’un ex-ministre
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
samedi, août 30
Login