Le bilan de mort de l’incendie au Lycée Mwanga à Kolwezi vient de passer de un à deux, un mois après l’incident. Une deuxième élève nommée Kasongo Ngoy Kabila Emmanuella, est décédée le lundi 22 mai dernier à Lubumbashi, après avoir été transférée pour des soins.
C’est le ministre provincial de la Santé de Lualaba Espérant Muzakam qui a fait l’annonce du décès de cette fille âgée de 9 ans qui souffrait d’un traumatisme crânien.
« Nous venons d’être informé par l’équipe des neuro-chirurgiens du décès de l’élève nommée Kasongo Ngoy Kabila Emmanuella. Décès survenu à l’hôpital Gécamines Sud, après une deuxième intervention de neuro-chirurgie », a indiqué le ministre provincial.
Aussi, il reste deux élèves encore en soins à Kolwezi et à Lubumbashi. Une qui souffre d’une double fracture et prise en charge à Kolwezi et une autre dont l’état de santé est en amélioration à Lubumbashi.
L’autorité provinciale s’active pour la réhabilitation de cette école qui est comptée parmi les plus grandes de la ville de Kolwezi.
Les activités scolaires ont déjà repris, mais avec de nombreuses difficultés.
Par Kevin Muteba
Trending
- Ass. Nat. : la proposition de loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel déposée au service courrier de Mboso
- Lutte contre les crimes de guerre en RDC : le procureur général de la CPI entend travailler » en sinergie avec les autorités congolaises
- « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité », garantit Ferre Gola après échange avec Sylvano Kasongo
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Moïse Katumbi sur l’arrestation de Salomon Idi : » Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! »
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Boxe : plusieurs internautes congolais souhaitent un combat entre Martin Bakole et Zack Mwekassa
- Sports : la RDC émet le vœu d’organiser les Jeux africains en 2028